Pti probleme avec air france.

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
zahm
amateur
amateur
Messages : 73
Inscription : 12 sept. 2005, 09:00
Localisation : france

Pti probleme avec air france.

Message par zahm »

Salut jai un pti probleme la tout de suite.
On m'apprend aujourdhui que je dois re confirmer ma place d'avion avant le 1er janvier cad demain quoi.

Enfin je suis alle sur le site d'air france et ils ne mentionnent rien a propos de ca.
En plus de ca le service telephonique d'air france est pas ouvert aujourd'hui 31 dec.

que faire..??

LA tout de suite je vois pas du tout... :|
Avatar de l’utilisateur
daimyo
amateur
amateur
Messages : 60
Inscription : 06 oct. 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par daimyo »

Perso, j'enverrais un fax dans un premier temps, en gardant bien le recipisse d'envoi. Ca peut servir de base de negociation en cas de surbooking.
Je ne pense pas qu'il soit imperatif de reconfirmer, mais on ne sait jamais.
zahm
amateur
amateur
Messages : 73
Inscription : 12 sept. 2005, 09:00
Localisation : france

Message par zahm »

Jai pas de fax donc impossible.
Jai vu sur certains site que certaines compagnies demandent une re confirmation 72 H avant le depart mais pas plus de details.
Avatar de l’utilisateur
daimyo
amateur
amateur
Messages : 60
Inscription : 06 oct. 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par daimyo »

Ou etes vous ?
si vous etes au japon, il suffit d'aller au 7/11 du coin

si vous etes en france, utilisez votre PC (vous devez avoir une ligne telephonique + un pc = un fax de luxe)

et si apres ca vous etes encore pas tres confiant, arrivez au tout debut du check-in (en cas de probleme, vous ne serez pas le dindon de la farce)

et si encore apres ca le ciel vous est tombe sur la tete, donnez de la voix : vous etes le client, vous avez votre billet, le reste c'est LEUR probleme.
zahm
amateur
amateur
Messages : 73
Inscription : 12 sept. 2005, 09:00
Localisation : france

Message par zahm »

je suis au japon actuellement. Je vais voir des que ma cherie reviens ce que c'est que ce 7 11 .
Tu as raison vaut mieux pas etre le dindon de farce . aller merci et a plus
zahm
amateur
amateur
Messages : 73
Inscription : 12 sept. 2005, 09:00
Localisation : france

Message par zahm »

bah ma femme a appelle air france de Narita et en fait on luia dit qu'il n'y avait pas besoin de re confirmer quoi que se soit. :D
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

daimyo a écrit :vous etes le client, vous avez votre billet, le reste c'est LEUR probleme.
Je compterais pas trop la dessus, si Narita l'a rassure tant mieux, mais dans des circonstance tres exceptionnels, retard, plus de resevrations que prevue, surpoids, annulation de vols en transit avant ou apres, Air France peut se reserver de sucrer votre place si vous n'avez pas confirme votre vol...

dans tous les cas confirmer son vol c'est toujours bon, ca permets d'etre sur, un coup de fil avant la date fatidigue n'a jamais tue personne, mais si zham s'en ais rendu compte un jour avant....

c'est simple c'est dans les conditions de ventes, confirmer son billet permet de ne pas se le faire "sauter" dans des circonstances exceptionnel, ce qui par exemple pour British est quasi indispensable quand le billet est reserves plus d'un mois a l'avance...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités