Préparation de voyage

Questions et échange d'idées. Recherche de familles d'accueil. Questions sur les visas en général.
roromor
nouveau
nouveau
Messages : 2
Inscription : 27 Mai 2016, 00:31

Préparation de voyage

Messagepar roromor » 27 Mai 2016, 00:44

Bonjour à tous,

Voila j'ai pour projet de partir au Japon avec le Visa Vacance-Travail vers la fin de l'année 2016 (Octobre-Novembre).

Mon but est d'apprendre la langue, écrit et parler, et de m’imprégner de la culture japonaise qui m’intéresse et que je souhaite découvrir.

Je n'ai malheureusement aucune base pour l'instant en Japonais, même si je commence a suivre quelque cours périodiquement et que je compte m'y mettre plus sérieusement quelque temps avant mon départ.

N'ayant pas des finances qui me permettrais de partir, me loger et voyager au Japon je compte y trouver un petit travail le plus tôt possible en arrivant.
J'étudie également l'idée d’être au pair, même si crois savoir que cela n'est pas fréquent au Japon car leurs logement sont souvent petit et plus intime pour les familles que chez nous.

Je post donc ce message sur ce forum car sait-on jamais une opportunité pourrais se présenter ( une famille française sur place qui serait enclins a me recevoir,sous certaines conditions bien sur, ou quelqu'un ayant des infos pour des jobs sur place).

Je parle anglais et ai un BTSA dans le traitement des eaux ainsi que quelque années d’expérience.

Merci à tous et merci à ce forum.

Avatar de l’utilisateur
Cable
grand gourou (kangourou)
grand gourou (kangourou)
Messages : 1897
Inscription : 15 Oct 2006, 10:00
Localisation : Shonan
Contact :

Re: Préparation de voyage

Messagepar Cable » 27 Mai 2016, 15:26

Bonjour,

Si votre but est vraiment d'apprendre la langue et de cotoyer la culture japonaise, un voyage de trois mois en allant dans une école de japonais et vous logeant en home-stay (que souvent les écoles proposent) vous apportera infiniment plus qu'un an en restant dans une famille française ou dans votre propre logement sans aller dans une école. C'est très bien aussi pour ceux qui ont un budget limité.
Cable vers mon blog: http://www.planeteblog.com

zenpuku
mordu(e)
mordu(e)
Messages : 482
Inscription : 10 Jan 2009, 08:45

Re: Préparation de voyage

Messagepar zenpuku » 29 Mai 2016, 07:54

Je ne vois pas comment on pourrait confier au Japon son enfant à un au pair qui ne parlerait pas japonais ? en cas de problème (tremblement de terre, accident, piqure de guêpe, etc), que serait-il capable de faire ? car aurez-vous en face de vous en cas de besoin des personnes parlant anglais ?
Je vous conseille donc de vous mettre rapidement au japonais, pendant au moins un an avant de partir si vous n'avez pas les moyens de vous offrir une école de langue sur place, qui serait l'option idéale comme cela est suggéré par Cable. Car si vous apprenez le japonais "dans la rue, au fil des rencontres", vous n'aurez pas les bases grammaticales suffisantes pour comprendre comment vous devez parler le japonais.
En attendant, regardez cette méthode pour débutants mise au point par la Fondation du Japon : http://www.marugoto.org/en/

roromor
nouveau
nouveau
Messages : 2
Inscription : 27 Mai 2016, 00:31

Re: Préparation de voyage

Messagepar roromor » 01 Juin 2016, 23:52

Merci pour vos réponse, je vais certainement m'inscrire à la SHINJUKU NIHONGO GAKKO du coup, un ami y est aller 2 ans et me la conseille vivement.

Le seul soucis sera de payer tout ça, l’école plus la vie ^^'


Revenir vers « Voyager et séjourner au Japon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité