Préparer un séjour vacances/travail au Japon

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Carthage
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 24 déc. 2014, 15:05

Préparer un séjour vacances/travail au Japon

Message par Carthage »

Bonjour,

J’aimerai faire un voyage pour découvrir le Japon et pourquoi ne pas m’y installer quelques temps si je suis satisfait de mon voyage.
Je suis étudiant en deuxième année de licence de lettres classiques à la Sorbonne Paris IV. Je suis également professeur de F.L.E. (Français Langue Etrangère) dans une école privée à Paris.
Je souhaite prochainement étudier un D.U. (Diplôme Universitaire) de F.L.E. par la suite j’envisage de passer le D.A.E.F.L.E. (Diplôme d’Aptitude à l’Enseignement du Français Langue Etrangère). Ce diplôme reconnaît et m’autorise de plein droit à enseigner le français aux étrangers.
Plus tard une fois que j’aurai passé et obtenu le capes/agrégation de lettres classiques et que j’aurai déjà eu une expérience positive du Japon, j’envisage à l’heure actuelle d’enseigner dans un lycée français à Tokyo. Mais je ne connais pas le lycée français à Tokyo (ni même s’il y en a un…) Et j’aurai aimé connaître le niveau de vie des professeurs : horaires de cours et si on a une vie correcte.
Je souhaite aussi apprendre le Japonais. Je cherche désespérément sur l’ambassade un centre officiel, comme l’institut français ou l’instituto cervantes, mais en japonais et je ne trouve pas. Le but serait pour mon voyage d’avoir le niveau A1/A2 et si un jour je souhaite m’y installer et que mes projets ne changent pas alors j’aimerai avoir une certification en langue d’un niveau suffisant. Où puis-je trouver un institut officiel du Japon qui puisse me faire apprendre la langue et obtenir une certification reconnu partout dans le pays ?

J’ai lu des expériences négatives sur les professeurs de français langue étrangère au Japon, apparemment ce serait saturé. Pensez-vous qu’il me soit permis avec un doctorat de lettres classiques, le DAEFLE et une certification en japonais suffisante pour l’enseignement supérieur (C1/C2) de pouvoir enseigner le français et la littérature française à l’université au Japon ou le système est différent ?

Merci
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités