Japon enfin en 2015

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
KLN
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 24 oct. 2014, 02:44

Japon enfin en 2015

Message par KLN »

Bonjour a tous et a toutes .

Voila comme le titre de sujet l'indique , sa fait plusieurs années que j'essai de m'organiser des vacances au Japon (mon pays de prédilection depuis tout petit)
Et la cette année c'est la bonne , j'ai 22ans donc avec le boulot c'est pas toujours facil mais j'ai enfin pu poser les vacances qui faut pour pouvoir y partir =p .
Je me suis pris 1mois de vacance pour pouvoir y séjourner 3semaines (suivi d'1semaine pour le retour en France (car mine de rien il y a du décallage hein ..)

Je viens a vous car la date de l'achat du billet ne devrait plus tarder (j'ai encore un bon 8mois pour continuer de me renseigner sur divers sujets)
Mais autant commencer dès maintenant et sur ce forum vous avez l'air plutôt bien renseignez =) .
Je ne sais pas par ou débuté les MOULTEEEES questions qui me trottent ^^

Je vais enumérer les différents sujet qui m'intriguent et j'attendrait une eventuelle réponse pour rentrer dans les détails de celles ci .

1) Se loger (hotel / maison d'hote / camping etc...)
2) L'argent (la conversion de l'euro la bas etc)
3) Tokyo et d'autres villes a visiter ou je pourrais y squatter 2/3jour par ci par la .
4) Evènement (traditionel ou non) pendant la période de mon séjour la bas
5) ET J'EN OUBLIE SUREMENT BEAUCOUP D'AUTRES .

Merci d'avoir lu et en esperant une réponse très bientôt =)
Bonne journée ou soirée a vous .
Avatar de l’utilisateur
magic78
accro Japon
accro Japon
Messages : 260
Inscription : 13 déc. 2010, 20:08

Re: Japon enfin en 2015

Message par magic78 »

Bonjour et bienvenue,

Beaucoup de questions générales, rendant des réponses précises difficiles :wink:

Mais encore plus de réponses directement dans les thèmes concernés du forum : vous y trouverez une foule d'informations, sur tous les sujets évoqués, et pourrez ainsi
affiner vos recherches en ayant déjà beaucoup appris.

Bonne lecture, et à bientôt pour vous aider.
KLN
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 24 oct. 2014, 02:44

Re: Japon enfin en 2015

Message par KLN »

Merci de ta réponse Magic
Pas très concluante comme réponse lol , je sais bien qu'il y a beaucoup de sujets j'en ai lu pas mal .
Mais préparer son voyage au japon pour 3semaines , il ne suffit pas de lire des topics par ci par la (sa aide certes je ne dis pas le contraire).
Avoir une discussion avec des gens y étant déja aller etc etc m'aiderait quand meme plus que lire les réponses des sujets approximatifs de ma situation .

Je ne suis peut etre pas dans la bonne section du forum ?

En esperant trouver plusieurs personnes pouvant me conseillé sur tous les points cités plus tot .

Pour approfondir mes question dites plus tot

1) Le prix du billet étant déja plutot conséquent , je me demande combien devrais je mettre de coté d'ici juillet , pour pouvoir séjourner et bien vivre la bas pendant 3semaine
pas forcement vivre comme un roi , ni non plus survivre 3 semaines , mais vivre correctement avec quelques sorties ou voyage hors de tokyo quand meme .

2) Pour le logement , il y forcement des hotel (bien que chère a ce qu'il parait) ou alors des camping ? (ce qui impliquerait d'emmener tente et sac de couchage)
ou encore logé dans des maison d'hotes , ou bien chez l'habitant ? etc etc et les PRIX approximatifs de ceux ci .

3) J'ai prévu d'y aller (dates non confirmé par mon pote) mais sa devrait tomber dans les 26/27juillet pour revenir 15/16 aout .
Je me suis déja renseigné sur certains evenement comme par exemple le 14aout qu'ils refètent comme un 14juillet ??
Et d'autres si vous avez a votre conaissance ? pas forcement a tokyo mais dans le pays car nous ne resterons pas qu'a tokyo ces 3semaines .

4) Tokyo ? mais encore ? a votre conaissance encore , quelques villes touristiques ou non ? proche de la mer ? ou au contraire bien reculé dans les terres ..

5) Repas ; si la vie est si chère que sa , ou manger , les bons plans , snack etc ? .

6) PETIT EXTRA ; j'ai 22ans et la tete sur les épaules il n'y a pas a s'inquieter mais eventuellement si quelqu'un écrivant le japonais et le traduisant pouvait me filer un petit coup de main sur un projet en construction
Me MP si vous vous sentez capable , je remunererais pour ce service cette personne .

Voila il y a encore quelques questions mais je pense avoir fait le plus gros .
Bonne journée a vous et merci de votre lecture .
Gw3n0
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 04 avr. 2014, 03:05

Re: Japon enfin en 2015

Message par Gw3n0 »

Bonjour,

J'avais à peu pret le meme type d'idée que toi et avait commencé à m'organiser. Je dois d'ailleurs y aller aussi en 2015.

1) pour te donner un ordre d'idée du prix, j'avais calculé que pour 1 mois là bas, il fallait environ 4000€ (prix du billet (à l'époque ou je devais partir, il fallait compter 1000€ de billet) + logement divers (de la capsule hotel pour voir comment c'est à au moins une nuit dans un établissement de luxe en passant par les ryokan, ou meme éventuellement une nuit au temple) + nouriture (incluant quelques restauarnts dont 2-3 fois de la bonne castronomie japonaise (les japonais sont parmis les meilleurs chefs aux monde) + visite + transport (japan rail pass essentiellement) + souvenirs (on va pas revenir les mains vides quand meme!). A savoir que sur 1 mois, je comptais passer 10 jours à Tokyo (ce qui monte énormément le prix du séjour ^^)
Donc à vue de nez je dirais que pour 2500€ environ tu dois pouvoir t'en sortir 3 semaines.

2) Il est trop difficile je pense de te donner un prix. Si tu veux loger pour rien, capsule hotel : 5€. Sinon ca va varier en fonction de là où tu loges tout simplement. Donc sans savoir le temps passé à Tokyo, ni les autres villes, ça va etre difficile.
Certains logements sont parfaits à 30€, d'autres sont désagréable à 100€. Sur ce forum + d'autres sites comme tripadvisor tu trouveras facilement les infos. Pour le camping : oublie. Par contre si vous voulez faire des économies, pensez au coachsurfing.

3) Un petit détour par wikipedia :
Juillet
1er ~ 15 : Yamagasa matsuri (Fukuoka)
7 : Tanabata matsuri, Fête des étoiles
13 ~ 16 : O-Bon, La fête des morts (dans certaines préfectures)
14 : Nachi no hi matsuri, Fête du feu (Nachi-Katsura)
Mi-juillet : Kangensai Music Festival (Miyajima)
17 ~ 24 : Gion Matsuri (Kyōto)
3e lundi de juillet : Umi no Hi, Le jour de la mer
24 et 25 : Tenjin Matsuri (Ōsaka)
Dernier samedi de juillet : Hanabi Taikai, Grand feu d'artifice (Tokyo)
Août :
1er ~ 7 : Neputa matsuri, Défilé de chars décorés (Hirosaki)
2 ~ 7 : Nebuta matsuri, Défilé de chars décorés (Aomori)
4 ~ 7 : Kanto matsuri (Akita)
6 ~ 8 : Sendai Tanabata (Sendai)
11 : yama no hi (山の日?), le jour de la montagne (à partir de 2016)1
12 ~ 15 : Awa-Odori (Tokushima)
13 ~ 16 : O-Bon, La fête des morts (dans la plupart des préfectures)
16 : Daimonji Gozan Okuribi (Kyōto)

4) Si tu veux la mer : okinawa est bien sur incontournable (parmis les plus belles plages au monde (après bali :x ))
Sinon les villes "touristiques" : osaka, Kyoto, nara.. pourquoi pas hiroshima pour un peu d'histoire, .. tu peux aller dans le nord aussi si tu aimes la neige!
En fait c'est très difficile de te renseigner si on ne connait pas tes gouts. Es-tu un geek, un otaku, un ami de la nature, un randoneur, un surfeur, un historien, .... Il y a tellement de choses à faire au japon (c'est un pays, comme la france, donc avec énormément de choses à voir et à faire. Ce n'est pas comparable à la martinique par exemple ou effectivement en 3 semaines tu auras pu voir "quasiment" tout).

5 ) la vie n'est pas si chère. Ca dépend de ce que tu veux manger ^^ est ce que tu veux manger japonais? est ce que tu veux du gastronomique? t'es pret à manger des ramens pendant trois semaines? Tu preferes la cuisine occidentale? Tu seras ultraspeed donc fastfood tout le temps?

En gros, comme ca a été dit : plus il y aura de détail, plus on pourra facilement répondre à tes attentes. Chacun à son voyage privilégié, sa vision du japon. Certains aiment être calme, d'autres aiment être entourré de touristes. Certains aiment la spiritualité, d'autre sont contre. Certains aiment les vieux monuments, d'autres ne jurent que par les grandes mégalopoles et peuvent passer leur journée dans une tour à faire les magasins (c'est possible).
KLN
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 24 oct. 2014, 02:44

Re: Japon enfin en 2015

Message par KLN »

Salut gw3n0 , merci d'avoir repondu a tout sa .

Au vu de ce que tu a pu me dire , toi par exemple pour ton voyage (également en 2015) , tu commencerais par ou ?

Ce n'est qu'un plan ou tout est a changé (bien que je n'ai que peu d'info ^^)
Je voyais les choses un peu comme sa , sur mes 3semaines par exemple y passer 1semaine a tokyo car au final tokyo c'est comme panam avec tout un tas d'arrondissements de quartiers etc etc
Et suite a sa j'aurai aimer voyager mes 2autres semaines dans le japon , avec evidement un achat pour le japan rail pass histoire de pouvoir voyager sans s'embeter a acheté tout un tas de billets de train ..
Mais justement pour ces autres destinations , qui a quoi a conseillé ?
Pour evidement visité le japon sous d'autres villes que TOKYO qui representerait le mieu le pays (donc du touristique evidement) mais pas que .
Je vais la bas l'été avec un pote et on aimerait bien trouvé de quoi nous divertir dans toutes nos etapes (donc sauf exception pour une ou deux soirée/nuit) des villes qui bougent de preference .

Je comptais prévoir 2000e pour ces 3semaines , mais pensez vous que sa risuqerai d'etre trop juste ? :/
Après j'ai encore le temps donc si vous pensez que minimum pour 3semaines serait +2.5k ou 3k euro il va me falloir faire encore quelques économies ^^

Au niveau des restaurants y a pas de probleme la dessus , enfin je pense
Que ce soit restau , snack , traditionelle etc etc il faudra que j'essaye un peu de tout , mais oui vive les RAMENS :p

Donc pour résumer si quelqu'un peut me m'aider a organiser ce voyage je suis preneur
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Japon enfin en 2015

Message par Earendil »

Salut,

2000€ pour 3 semaines ça me parait vraiment limite..
Gw3n0 t'a conseillé 2'500 €, c'est déjà plus réaliste.
Essaye plutôt de viser entre 2'500 et 3'000 €.

Compte 1'000 € pour l'avion et entre 200 à 300 € pour le JR Pass (selon la durée).
Ensuite, tu peux ajouter ~50 € par jour en ne faisant aucun excès (hôtels et repas très bon marché, peu de visites payantes, pas de souvenirs) et tu arrives en 20 jours à 1000 € de plus, donc plus que 2'000 €.
Note que les prix des hébergements sont variables et peuvent monter assez haut selon la date choisie (pendant le Gion Matsuri, etc.).
KLN
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 24 oct. 2014, 02:44

Re: Japon enfin en 2015

Message par KLN »

Erff quand je disais 2000e c'étais juste l'argent de poche pour la bas entre guillemet (car le billet est bientot acheté mais je ne le comprenais pas dans les 2000e ^^)
Gw3n0
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 04 avr. 2014, 03:05

Re: Japon enfin en 2015

Message par Gw3n0 »

Salut!

Alors apriori pour moi c'est fixé pour cet été :D
Je pars fin juin jusqu'a mi-juillet en couple pour 3 semaines donc!

Alors nous on part sur un budget de 4000€, voyage compris (pour l'instant j'en aurais pour 1400€ par qatar airways) donc 2600€ à dépenser sur place logement + nourriture + visites et souvenirs
Pour l'instant on part sur 5 jours tokyo. Pourquoi 5? car les logements sont moins cher du lundi au vendredi que le samedi et dimanche, peut être pas partout mais bon mieux vaut prevenir ;)
Ensuite on veut voir kobe, kyoto, nara (pour le parc à daim) et osaka. tout cela sur une semaine donc compter 2j par ville environ (a priori ; kyoto 2 jours complet, nara une journée, osaka une journée et une nuit (genre ou on se couche tard ^^) et kobe 2 jours.
Après on aimerait passer quelques jours à Okinawa meme si ça augmente le budget (compter 200-300€ je crois pour l'avion) car je suis un amateur de plongée.

Voilà pour l'instant où en est mon organisation. je vais clarifier ça dans les semaines à venir.

D'ailleurs, je suis en cours de création d'une association, donc sur le futur site de l'assoc il devrait y avoir pas mal de détails sur l'organisation en elle même et le plan prévu ^^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités