Partir au Japon

Questions et échange d'idées. Recherche de familles d'accueil. Questions sur les visas en général.
Répondre
EstherBe
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 20 avr. 2014, 19:29

Partir au Japon

Message par EstherBe » 20 avr. 2014, 19:54

Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce forum (et pour être honnête, je n'ai pas l'habitude de poster des messages sur un forum, donc pardon si je commets un impair ou si je vous demande des choses déjà demandées).
J'ai bientôt 22 ans et je suis étudiante en théâtre à Lyon. Cela fait pas mal d'années que je rêve de partir au Japon mais je n'ai encore jamais concrétisé ce projet.
D'abord parce qu'aller au Japon représente un sacré budget (que je n'ai absolument pas) ensuite parce que je ne veux pas y aller en voyage organisé ou comme ça...
J'ai donc réfléchi à plusieurs alternatives (2 en réalité): y aller en tant que fille au pair, ce qui est, à ce que j'ai compris, très compliqué mais pas impossible, ou par le biais d'une association humanitaire (surprenant, mais ça existe) pour enseigner le théâtre par exemple. Ces deux possibilités m'enchantent parce qu'elles me permettraient de faire quelque chose que j'aime et je pourrais aller vivre au Japon quelques mois. Seulement, elles sont très compliquées à mettre en oeuvre.

Je m'adresse à vous car j'imagine que vous avez d'autres idées à creuser mais aussi parce que vous devez en savoir plus que moi sur ces deux alternatives.

Je précise que je suis vaillante, ouverte à toutes les possibilités mais que je n'ai pas un gros budget et surtout, et j'en suis désolée, que je ne parle pas encore japonais.

Je m'en remets à vous, et merci d'avance.


Esther

Avatar de l’utilisateur
Damax
confirmé(e)
confirmé(e)
Messages : 316
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Re: Partir au Japon

Message par Damax » 22 avr. 2014, 06:48

Bonjour et bienvenue

Parmi les alternatives, il y a WWOOF (http://www.wwoofjapan.com/).

zenpuku
confirmé(e)
confirmé(e)
Messages : 493
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: Partir au Japon

Message par zenpuku » 22 avr. 2014, 16:03

Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
Puisque tu es de Lyon et passionnée de théâtre, avais-tu suivi les activités théatrales organisées par l'ENS autour de Hirata Oriza ? http://agon.ens-lyon.fr/index.php?id=1141 (peut-être trop jeune à l'époque ?)
Cela étant, tu pourrais essayer de te rapprocher de son théâtre au Japon pour voir s'il y a des possibilités. Car il développe beaucoup de liens avec l'étranger, et il semble avoir pas mal de connexions avec la France.
Mais en attendant, il faut absolument te mettre au japonais :D , les possibilités sont multiples sur Lyon, en plus de tout ce que tu peux trouver sur le net.

Avatar de l’utilisateur
GaoLi
amateur
amateur
Messages : 113
Inscription : 16 mai 2010, 18:28
Localisation : Tokyo

Re: Partir au Japon

Message par GaoLi » 22 avr. 2014, 16:28

De plus, il me semble savoir que certaines institutions françaises ou francophones cherchent parfois à organiser quelques spectacles culturelles au Japon, pour un public de Français ou de francophones avertis. Toujours pour rester dans le théâtre, peut-être pourrais-tu voir ce que l'on peut trouver comme activités culturelles au sein des Alliances françaises et des Instituts français...

EstherBe
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 20 avr. 2014, 19:29

Re: Partir au Japon

Message par EstherBe » 24 avr. 2014, 06:56

Merci pour ces réponses!
Je n'en espérais pas tant. Je vais étudier tout ça attentivement (et me mettre au japonais :wink: ).

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité