/ ! \ Aide : échange famille Japonaise

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
LlJl
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 17 févr. 2014, 06:26

/ ! \ Aide : échange famille Japonaise

Message par LlJl »

Bonjour, je suis un jeune étudiant français et j'apprends sérieusement le japonais depuis déjà plusieurs années (niveau N4~N3).
Depuis quelques mois, je voudrais faire un échange avec une famille japonaise durant un mois pour découvrir ce magnifique pays mais aussi améliorer mon niveau.
En effet j'aurais une maison indépendante à disposition avec salle de bain et deux chambres dans la banlieue de Paris.
Cependant, après avoir publié une annonce dans le journal OVNI (lien), je n'ai reçu aucune réponse.

●交換ホームステイ:仏家庭が日本人学生(男女不問)2カ月受入れ可(空港出迎え、食住)。一軒家内独立部屋浴付。St-Maur des Fossés (RER:La Varenne-Chennevières駅歩5分)。今年夏2カ月、17歳の息子の受入れ希望(日本語 N4-3レベル)。同時期又は別の時期可。

C'est pourquoi je me tourne vers vous pour vous demander conseil sur des associations organisant ce genre d'échanges ou même de me tourner vers des connaissances voulant aussi faire un échange.
Voici mon adresse email pour me contacter lljlparis@gmail.com
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: / ! \ Aide : échange famille Japonaise

Message par zenpuku »

Effectivement, si tu n'es pas dans une structure d'échange qui te "chapeaute" ou te "recommande" cela semble difficile que des Japonais s'engagent comme cela dans l'inconnu. Tu pourrais demander à tes parents de se rapprocher d'un Rotary club de ta région. Certains clubs favorisent les échanges de jeunes scolaires et offrent des bourses avec séjour au Japon dans une famille rotarienne. plus d'informations sur le site www.rotary.org/fr
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités