Visa Japon

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
xaled
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 10 oct. 2013, 16:27

Visa Japon

Message par xaled »

Bonjour,

J'ai une formation dans le cadre de mon travail à Séoul, Corée du sud.. Pour moi, c'est l'occasion parfaite pour visiter le japon.
Étant marocain, je dois avoir un visa pour entrer le Japon.. alors, j'ai commencer à me renseigner et j'ai découvert qu'il y a beaucoup de pièces à fournir (billets d'avion, programme de séjour, réservations hôtel ...)

Mais, le problème c'est qu'il est demandé aussi d'avoir un garant.. Au début j'ai cru que le garant est exigé seulement si les frais du voyage ne sont pas payé par le demandeur du Visa.. J'ai déjà obtenu le visa Schengen plusieurs fois sans garant..

Mais en cherchant sur internet, je découvre que dois avoir un garant même si je paie mes frais de voyage :( .. Ce garant est la personne qui fait une promesse à l'ambassade à l'effet que le demandeur de visa va rester légalement au Japon. Les responsabilités du garant entraine des responsabilités morales et n’entraine pas des responsabilités juridiques.

Est-ce que vous pouvez me donner une main d'aide ici :oops:

Merci..
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités