Trouver une colocation avec un (ou des) Japonais(es)

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
GaoLi
amateur
amateur
Messages : 109
Inscription : 16 mai 2010, 18:28
Localisation : Tokyo

Trouver une colocation avec un (ou des) Japonais(es)

Message par GaoLi »

Bonjour à tous,

Et voilà, après avoir obtenu mon visa vacances-travail, je prévois de débarquer le 26 septembre au matin à Tokyo.

Les premiers jours, je pense loger dans un ryokan, mais j'aimerais ensuite trouver une colocation avec un ou des Japonais. Mon but reste quand même une intégration optimale au Japon, l'apprentissage de la langue et de la culture, alors j'aimerais bien ce mode de logement où on peut vivre avec une personne tout en gardant un petit bout d'intimité.

Dans mes recherches, je tombe surtout dans des annonces de guesthouse, mais je dois dire que je m'en méfie parce que je ne veux pas me retrouver avec des étrangers (je n'ai pas besoin de pratiquer mon anglais...). Un site qui semble assez "japonais", c'est roomshare.jp.

Par contre, je me demandais si vous connaissiez d'autres moyens de trouver une colocation ? Même si les sites sont en japonais, ce n'est pas très grave, je pourrais toujours essayer de me débrouiller.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités