Camping, voiture et portable... vos avis et conseils

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Olywyer
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 03 sept. 2013, 23:18

Camping, voiture et portable... vos avis et conseils

Message par Olywyer »

Bonjour à tou(te)s,

Premier voyage au Japon avec ma douce, et en raison d'une envie de découvrir le Japon un peu différemment, nous avons opté pour l'option consistant à louer une voiture et à faire du camping ... dans des campings (je précise, vus les posts sur le camping sauvage...). La voiture pour nous éloigner des gares (le mode JRP nous tente finalement peu), et le camping pour essayer de limiter un peu le budget hébergement, même si nous ne sommes pas en mode petit budget (mais je préfère mettre mon budget dans la cuisine que dans le sommeil, question de gourmandise :) )
La voiture est louée, et après deux jours à Tokyo, nous comptons passer une douzaine de jours vers l'ouest jusqu'à ... ben on ne sait pas trop en fait. Jusqu'au bord Ouest du Chūgoku, probablement. Mais rien n'est arrêté.
Je suis friant de vos conseils sur les points suivants (mais pas seulement) :
- j'ai lu qu'il est mal vu de débarquer dans un hébergement, sans avoir réservé. Est-ce exact ? Si oui, quel conseil me donneriez-vous pour réaliser cette réservation vu que nous ne parlons qu'anglais ? demander au gérant du camping précédent s'il accepte d'appeler le suivant pour nous (nous avons une liste assez complète des campings, et finalement il y en a pas mal) ? autre solution ?
- avez-vous d'autres recommandations par rapport au camping ? nous aurons notre tente mais n’excluons pas de louer un bungalow de temps en temps. Par contre, nous n'allons pas faire de cuisine et favoriser ... ce que nous trouverons sur place (sur le pouce de préférence, plutôt que de grands restaurants)
- le GPS (en anglais) de notre véhicule + une carte routière seront-ils suffisants (je sais lire une carte et me repérer, mais bon....) pour ne pas galérer dans nos déplacements ? une sécurité de type location d'une tel. portable + google maps est-elle nécessaire ?

Merci d'avance pour vos retours

Bonne soirée
Olivier (et Julie)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités