Séjour court

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Violaine
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 13 août 2013, 23:38

Séjour court

Message par Violaine »

Bonjour à tous !

Je caresse l'idée, pour ses 30 ans, d'offrir à mon conjoint un séjour au Japon. Il y est déjà allé mais s'est contenté d'un classique Tokyo/Kyoto. J'aimerai pour ma part, lui faire découvrir le sud, les îles. J'aimerai également que ça soit au printemps ou en automne puisqu'il rêve de voir les cerisiers en fleur ou les feuilles rougir.

L'idée serait de partir sur un séjour court, pas plus de 10 jours voire moins car j'aimerai que ça tienne sur nos vacances "courtes" (le gros de nos vacances est en été). Il faudrait qu'on puisse se déplacer en car/train/autrechose vu que nous ne conduisons pas. Je n'ai aucune idée du budget qu'il faudrait accorder à ce voyage (restons économique sans non plus trop se restreindre). Nous ne parlons évidemment pas japonais donc quid de l'anglais ? De ce que j'ai cru comprendre, plus on s'éloigne de Tokyo, moins on parle anglais, c'est vrai ?

Alors cerisiers ou érables ? Quel coin privilégier ? Est-ce que ça vous semble réalisable de passer un bon séjour sur une courte durée ?

Bref, c'est un projet que je ne sais pas trop par quel bout prendre, le Japon n'est pas un pays que j'ai déjà envisagé ou eu envie de visiter donc à vos avis !
Toou
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 17 févr. 2012, 07:36

Re: Séjour court

Message par Toou »

Bonjour Violaine,

Pour ta question sur où aller, je laisserai répondre les autres, ne connaissant que très peu le sud du Japon (à part Hiroshima!).

Pour voyager et le coût des transports, sache que c'est très très cher au Japon! >_<' Après, si tu as vraiment l'intention de bouger et de visiter, je te conseille de prendre le JR pass! Cependant, si tu penses rester sur une seule île (ou dans région où il y a très peu de lignes JR), ce pass ne te servira point!

Pour la saison, tout dépend de ce que toi, tu veux aussi! Attention, tout de même, la date de floraison n'est pas la même dans le Sud qu'à Tokyo! (Surtout pour les fleurs de cerisiers ! ! !).

Pour finir pour l'anglais/japonais, c'est vrai que les japonais et l'anglais, c'est un peu comme les français ! LOL Mais je pense qu'un simple guide avec des phrases essentielles suffit largement (du style 'où sont les toilettes ?'). Dans une grande de partie des restaurants, les menus sont illustrés avec des photos des plats! Et si tu prépares bien ton voyage, il n'y aura pas de soucis!!!

Bonne chance pour la préparation de ce très beau cadeau! ;)
Violaine
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 13 août 2013, 23:38

Re: Séjour court

Message par Violaine »

Bonjour,

A vrai dire, vu que ça serait, a priori, un séjour court, je ne prévois pas beaucoup de déplacement (éventuellement 2 voire 3 spots mais pas plus) Plus envie de profiter que de cavaler en fait. Ce que je recherche en fait, c'est sortir des circuits touristiques classiques parce que je trouve dommage que mon conjoint, "fan" du Japon, se soit limité à ça, j'aimerai qu'il voit quelque chose de plus "authentique", je ne sais pas si c'est clair.

C'est lui qui décidera au final si on y va au printemps ou en automne (et il faut encore que son anniversaire arrive pour qu'il soit mis au courant !) Bref, je m'y prends looooooooooooongtemps à l'avance mais c'est histoire de savoir à quoi m'attendre et d'avoir quelque chose de concret à proposer !

Merci pour les conseils en tout cas ^^.
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: Séjour court

Message par zenpuku »

Bonjour, Je ne vois pas en quoi les merveilleux sites historiques et donc touristiques du Japon ne seraient pas "authentiques" ? car aucun n'est isolé de la société japonaise au point de constituer des enclaves. D'autant plus que les touristes sont majoritairement des Japonais !!!
Donc je voudrais simplement te conseiller de ne pas t'inquiéter, quelque soit l'endroit ce sera authentiquement japonais. Tu le découvrira vite. Bon voyage.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités