1er voyage au Japon

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
barto42
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 30 juin 2013, 22:02

1er voyage au Japon

Message par barto42 »

Salut
Je me prenomme Cedric et je me suis inscrit sur ce forum en esperant y trouver mon bonheur.
Voila, je suis tres attirer par tout ce qui ce rapporte au Japon, de la nourriture a la menuiserie en passant par la culture la geographie etc etc.
Je souhaite donc effectuer mon premier voyage des mi aout de cette année et j aimerais quelque conseils. N ayant aucune notion de Japonais et ayant envie de tout decouvrir sur ce paye et ces habitants (contradiction) j aimerais
faire un voyage assez généraliste mais forcement accompagnée.
Il y a donc plusieurs solutions qui m interressent
- le voyage organisee (circuit)
- voyage avec un "inconnu" ayant des connaissances sur le pays
Je recherche donc des idées et avis sur vos expériences sur votre premier voyage au Japon.
Si vous aviez aussi des liens de site (agence de voyage) pour des excursions de 15 jours environs a partir de mi aout, je serais ravie.
Enfin, j aimerais, pourquoi pas, m associer a un de vous pour ce voyage initiatique qui je suis sur ne seras pas le seul.
J espere avoir ete clair et concis
Au plaisir de vous lire
spanks
amateur
amateur
Messages : 53
Inscription : 26 janv. 2012, 09:21

Re: 1er voyage au Japon

Message par spanks »

Salut !

Si tu vas dans le Kansai (Osaka, Nara, Kyoto, Kobe ...) et surtout à Osaka, n'hésites pas à regarder les "safaris" d'Angelo : http://www.horizonsdujapon.com/
Je le connais, il t'emmenera sur de superbes spots photos pour ramener pleins de souvenirs.

Si tu as des questions sur d'autres régions, il pourra te renseigner !

Spanks
barto42
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 30 juin 2013, 22:02

Re: 1er voyage au Japon

Message par barto42 »

Je sais pas ou je vais allé (c est mon plus gros dilemme en faite) donc malgre qu il est un super blog, je ne sais pas vers quel voyage m oriente.
En faite, je crois que des conseils sur des agences de circuit organises me seraient le plus utile.
Le top serait un retour d experience sur un voyage fait il y a peu et qui peu m etre conseille.
barto42
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 30 juin 2013, 22:02

Re: 1er voyage au Japon

Message par barto42 »

Spanks
Merci pour les infos. Je t ai deja repondu hier mais mon message a du passer a la trappe
Je te disais donc que malgre qu Angelo est un super blog, c est pas vraiment ce que je recherche comme info
En faite, il me faudrait des avis sur des circuits en groupe qui ont ete fait par les forumeurs.
Merci
Cedric
barto42
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 30 juin 2013, 22:02

Re: 1er voyage au Japon

Message par barto42 »

Pffiou, 4 jours pour faire valider mes messages par un modo.
C est la premiere fois que je vois sur un forum, c est pire que l inquisition ^^
Avatar de l’utilisateur
magic78
accro Japon
accro Japon
Messages : 260
Inscription : 13 déc. 2010, 20:08

Re: 1er voyage au Japon

Message par magic78 »

barto42 a écrit :Pffiou, 4 jours pour faire valider mes messages par un modo.
C est la premiere fois que je vois sur un forum, c est pire que l inquisition ^^
Une agence sérieuse (parmi d'autres bien sûr) pour organiser une première découverte du Japon : JALPAK (filiale de la Japan Airlines), 4 rue de Ventadour 75001 PARIS (je n'ai pas de commission...)

PS : je me suis renseigné sur les méthodes de l'inquisition ; je préfère encore le système de validation des messages postés sur ce forum :lol:
barto42
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 30 juin 2013, 22:02

Re: 1er voyage au Japon

Message par barto42 »

Merci a toi Magic 78
Je vais les contacter
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: 1er voyage au Japon

Message par zenpuku »

Cette agence a aussi une longue expérience des voyages vers le Japon :
http://www.vivrelejapon.com/voyage-japon/
30 rue Sainte-Anne à Paris. C'est l'ancienne agence Voyageurs au Japon. On peut y consulter sur place de très nombreux catalogues , participer à des activités de préparation au voyage et déguster un bento !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités