Logement sur la zone de Kobe pour un an

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Kukron
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 30 juin 2007, 09:00

Logement sur la zone de Kobe pour un an

Message par Kukron »

Bonjour à tous. Je crée ce sujet car j'ai quelques questions pour la location au Japon.

Je pars dans quelques mois dans la zone de Kobe avec un ami via des visas vacances-travail pour un an. Nous avons sur place de proches amis japonais. Nous avons plusieurs contacts pour du travail mais encore rien d'officiel. Cependant chacun part avec suffisamment d'argent pour pouvoir vivre pendant cette période sans être obligé de travailler en gérant bien notre budget.

Lors de précédents voyages (maximum un mois) nous avons souvent logé dans des "weekly mansions" meublés, mais les loyers sont assez chers. Peut-on obtenir de meilleur tarif avec une location pour une année car ce type de logement est très pratique.

J'aimerais avoir votre avis sur le type de logement qu'il serait judicieux de prendre dans notre cas (en colocation ou non).

Nos correspondants japonais peuvent s'occuper des démarches sur place, cependant j'aimerai savoir vers quoi les orienter pour ne pas leur faire perdre de temps à courir les agences immobilières.

Merci à vous.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités