Ryokan Onsen privé sur Hakone

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Ioulia
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 09 mai 2012, 20:52

Ryokan Onsen privé sur Hakone

Message par Ioulia »

Bonjour à tous!

Je pars avec mon compagnon pour le Japon, en septembre, nous allons nous arrêter pour une journée et 1 nuit sur Hakone,
Nous aimerions nous payer le luxe d'un Ryokan qui fasse également Onsen,
Etant donné le fait que nous aimerions profiter d'un Onsen à 2, et que nous sommes de toutes manières tous les 2 tatoués,
Il nous faut "privatiser" un onsen,
mais là se pose un souci : les ryokan que j'ai interrogé me parlent de "private bath",
Si je ne me trompe pas, un bain privé, n'est pas un onsen !
Comment faire pour être sûre de bien réserver un ryokan avec un onsen et non pas un ryokan proposant que des bains!
L'ambiguité de ces termes me pose problème... Help me please
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Ryokan Onsen privé sur Hakone

Message par clws990 »

Bonsoir,


Au Japon, lorsqu'on parle d'onsen naturel, vous avez, ceux dit classique, qui ne ressemble pas à un bain (traditionnel ou d'un autre temps), et ceux ... qui ressemble à un bain (plus carré, etc). Par naturel, je sous-entends que l'eau est chauffé naturellement (pas comme à la maison au gaz ou à l'électricité) et donc contient des minéraux spécifique, voire l'eau est de couleur particulière.

Lorsqu'on vous dit "private bath", l'hotel vous informe simplement, que ce n'est pas publique. Vous réservez le lieu pour une heure et pouvez y être entre ami(e)s, famille, fiancé(e), en somme, des personnes que vous connaissez.
Julian.Nihon
amateur
amateur
Messages : 94
Inscription : 07 déc. 2011, 19:35

Re: Ryokan Onsen privé sur Hakone

Message par Julian.Nihon »

Bonsoir,

"Onsen" designe la source d'eau chaude qui peut-etre utilise dans n'importe quel bain. Un ryokan propose en general des bains d'interieurs et exterieur (le fameux "rotenburo"), les deux pouvant etre realiser en bois ou en pierre et contenant de l'eau de source (onsen) ou de l'eau chauffee artificiellement. Il y a aussi les bains sauvages qu'on peut trouver dans la nature (ceux-ci sont bien sur des sources d'eau chaude naturelle).

En ce qui concerne le "private bath", il y a la version de clws990, mais ca peut aussi etre un bain attenant a la chambre (comme celui-ci).

Dans tout les cas, telephoner pour savoir s'il s'agit d'onsen ou de bains "artificiels", savoir si les tatouages sont autorises ou pas (sans doute un e-mail avec la photo du tatouage sera demandee).

Sur-ce, je te souhaite bonne vacance.
Avatar de l’utilisateur
pharaonneisis
accro Japon
accro Japon
Messages : 298
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Ryokan Onsen privé sur Hakone

Message par pharaonneisis »

Lors de mon séjour à Hakone, nous avions - en effet - un "private bath" à l'intérieur de l'hôtel réservé à la seule clientèle.

Une amie a moi s'était mis un pansement sur son tatouage. Elle a réussie à duper le staff du "onsen" :mrgreen: !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités