Voyage au Japon en Juillet-Aout

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jpnaruto-kun
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 30 août 2008, 06:35

Voyage au Japon en Juillet-Aout

Message par jpnaruto-kun »

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis étudiant en médecine à Angers. Depuis cette année je prends des cours de Japonais avec une association nommée Anjou Inter Langue. Elle propose un stage à l'université de Nagasaki pendant 3 semaines du 5 juillet au 26 juillet pour perfectionner la langue japonaise. Avec un ami qui fait aussi ce stage on a décidé de prolonger le voyage de deux semaines : une semaine à Kyoto et une semaine à Tokyo. Pour Tokyo, on a réussi à faire un programme de ce que l'on voudrait voir, par contre pour Kyoto, on a un peu de mal à organiser. C'est pourquoi je viens vous demander de l'aide pour savoir si vous pouvez nous donner une semaine type à Kyoto avec les suggestions de visites. Pour information, nous logerons à Peace Sakura House qui est quasiment en plein milieu de Kyoto.

On vous remercie d'avance ! :D
Diddu
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 14 mai 2012, 23:08

Re: Voyage au Japon en Juillet-Aout

Message par Diddu »

Salut,

Je suis dans la situation un petit peu inverse à la tienne : moi aussi angevin, j'ai terminé mes études de médecine, j'ai eu la chance de visiter le Japon à plusieurs reprises mais je ne maitrise pas la langue, et bien qu'un peu effrayé par la difficulté de cet apprentissage, j'envisage de plus en plus de m'y mettre.

Pour répondre à ta question, je ne vais pas te donner une semaine-type à Kyoto, car à mon avis, cela fait aussi partie du plaisir et du charme de la découverte que de flâner dans les vieux quartiers, de découvrir un temple ou un jardin inattendu et d'y passer plusieurs heures ou tout simplement de se laisser porter par l'air du temps. Garde aussi en mémoire que tu y vas à la saison la plus difficile de l'année, avec un temps qui sera à la fois très chaud et très humide. Éventail à la main, parapluie pas trop loin, et repos régulier dans les endroits climatisés.

Voici pour moi quelques indispensables à faire lors d'une première visite :
- Le chemin de la philosophie et ses nombreux temples et jardins (compter la journée complète)
- Le sanctuaire Heian-jingu (2 heures)
- Le château Nijō (une demi-journée)
- Le temple Sanjusangen-dō (2 heures)
- Le temple Kiyomizu-dera ainsi que l'allée marchande qui y mène (une demi-journée)
- Le sanctuaire Fushimi-Inari
- Prends le temps de contempler les jardins secs de Kyōto, parmi les plus beaux du pays, et notamment le Daisen-in, le Zuihō-in, le Ryōgen-in et le Ryōan-ji
- Le quartier traditionnel de Gion (même si tout Kyoto peut être considéré comme traditionnel)
- Le quartier commerçant du centre-ville Teramachi

Je pense qu'une fois que tu auras déjà visité tout cela, tu auras un bon aperçu de la ville, même si son surnom de villes aux 2000 temples qui est pourtant réducteur te laisse imaginer la quantité de richesses qu'il y a à découvrir.

A mon tour de te poser une question : comme je te le disais, j'envisage de prendre des cours de japonais et Anjou Interlangues parait être la meilleure option sur Angers. Comment cela se passe-t-il ? Les cours ont lieu le soir je suppose. A quelle heure ? (pour un 1er niveau). Et où ont-ils lieu ? A la catho, ou à l'institut municipal ? Je connais Keiji Horibe et Hideko Trochet. J'ai aussi entendu parler d'une Madame Vraux. Qui donne les cours ? Et enfin, le plus important, en une année, as-tu eu l'impression d'avoir beaucoup progressé ? Quel niveau as-tu après un an de cours ? L'apprentissage de la langue t'a-t-il paru difficile ou au contraire on est bien encadré et l'idée que je m'en fais est plus ardue que cela n'est en réalité ? Y a-t-il beaucoup de travail personnel à côté ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités