Expiration visa, aller en Corée, bonne idée ou non?

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
delf1984
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 18
Inscription : 23 mars 2012, 22:50

Expiration visa, aller en Corée, bonne idée ou non?

Message par delf1984 »

Bonjour,

désolé d'avance si ce sujet a déja été évoqué mais après quelques recherches peut etre mal menées je n'ai pas trouvé ce que je voulais donc je me permets de poster/.
Je suis actuellement au Japon depuis novembre dernier dans le cadre d'un stage en hôpital universitaire étant interne de médecine.
J'ai obtenu un COE et donc un visa de longue durée qui expire le 28 avril prochain mon stage s'arrêtant en mai. N'ayant pas ayant eu le temps de visiter ce qui n'était pas le but j aimerais cependant pouvoir rester 15 jours supplémentaires pour faire un peu de tourisme, ayant de plus été invité à un mariage japonaise le 12 mai
Cependant comment en faire en pratique pour le visa? J'ai prévu de partir en Corée a partir du 28 avril et d'y revenir le 2 mai mais j 'ai peur d'être bloquée aux frontières japonaises , l ambassade m'ayant prévenu que ce risque existait. J'ai bien sur un billet d'avion retour pour la france pour le 15 mai mais cela suffira t il à prouver que je ne souhaite pas réentrer au Japon de manière prolongée...
Est ce que des personnes ont deja été dans cette situation et refusées à la frontière?

Merci d avance
Psychochu
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 32
Inscription : 18 nov. 2011, 16:17

Re: EXPIRATION VISA ALLER EN COREEE BONNE IDEE OU NON

Message par Psychochu »

j'ai déjà fait un aller retour en Corée mais étant en visa vacances , j'ai un ami qui lui pour rester dans le pays a fait souvent cette technique . effectivement ce n'est pas sans risque mais tu as qq chose qui prouve ta bonne foi ! ton billet retour pour la France le 15 mai , je ne pense pas donc que ça posera de pbs . CA prouve que tu partiras du territoire donc ..no soucy
Avatar de l’utilisateur
batisuto
accro Japon
accro Japon
Messages : 257
Inscription : 27 mai 2006, 09:00

Re: EXPIRATION VISA ALLER EN COREEE BONNE IDEE OU NON

Message par batisuto »

Bonjour

Honnetement, dans ton cas, c`est no-soucis, surtout si tu as le billet de retour.
Il est vrai que les douaniers font ce qu`ils veulent, mais dans ton cas, il n`y a pas de raison de te refuser l`entree sur le territoire.

voila voila
++
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: EXPIRATION VISA ALLER EN COREEE BONNE IDEE OU NON

Message par clws990 »

Bonsoir,

Je ne conseille pas ce choix, car dans le cas le plus risqué vous pouvez être fiché et interdit de séjour à vie (ou long terme).
Toutefois, vous indiquez avoir un visa, être là depuis Novembre, et que votre visa fini en avril. Pourriez-vous éclaircir cela car le plus petit des visas est de 1 an.
Si vous disposez d'un visa en bonne forme, vous pouvez aller à l'immigration demander le formule de changement de visa, cad transformer votre visa actuel en un visa "touristique". Traduction, une autorisation de 3 mois (comme lorsqu'on vient en vacance, sans visa si vous êtes français) supplémentaire à partir de la date de votre demande. Il vous faudra bien entendu indiquer les raisons (visite du Japon, mariage de votre ami, etc).
delf1984
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 18
Inscription : 23 mars 2012, 22:50

Re: Expiration visa, aller en Corée, bonne idée ou non?

Message par delf1984 »

merci pour vos réponses!

je vois que les avis sont partagés!
j ai finalement opté pour la sécurité je vais rallonger de 3 semaines mon visa d activités culturelles avec l accord de mon chef de stage et obtenir un ré entry permit pour aller en Corée vu que j ai deja acheté les billets puis ensuite revenir au Japon pour 2 semaines
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités