Expiration visa, aller en Corée, bonne idée ou non?

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
delf1984
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 18
Inscription : 23 mars 2012, 22:50

Expiration visa, aller en Corée, bonne idée ou non?

Message par delf1984 »

Bonjour,

désolé d'avance si ce sujet a déja été évoqué mais après quelques recherches peut etre mal menées je n'ai pas trouvé ce que je voulais donc je me permets de poster/.
Je suis actuellement au Japon depuis novembre dernier dans le cadre d'un stage en hôpital universitaire étant interne de médecine.
J'ai obtenu un COE et donc un visa de longue durée qui expire le 28 avril prochain mon stage s'arrêtant en mai. N'ayant pas ayant eu le temps de visiter ce qui n'était pas le but j aimerais cependant pouvoir rester 15 jours supplémentaires pour faire un peu de tourisme, ayant de plus été invité à un mariage japonaise le 12 mai
Cependant comment en faire en pratique pour le visa? J'ai prévu de partir en Corée a partir du 28 avril et d'y revenir le 2 mai mais j 'ai peur d'être bloquée aux frontières japonaises , l ambassade m'ayant prévenu que ce risque existait. J'ai bien sur un billet d'avion retour pour la france pour le 15 mai mais cela suffira t il à prouver que je ne souhaite pas réentrer au Japon de manière prolongée...
Est ce que des personnes ont deja été dans cette situation et refusées à la frontière?

Merci d avance
Psychochu
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 32
Inscription : 18 nov. 2011, 16:17

Re: EXPIRATION VISA ALLER EN COREEE BONNE IDEE OU NON

Message par Psychochu »