VISA de conjoint [délai d'obtention]

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: VISA de conjoint [délai d'obtention]

Message par clws990 »

Le visa d'epoux a pour habitude d'etre sur 3 ans (entre 1 et 5 possible).

Si vous avez : travaillé et payé les cotisations aux Japon pendant plus de 5 ans (dans le sens pas au noir) et êtes mariés depuis plus de 3 ans, vous pourrez prétendre au visa permanent (visa qui aide beaucoup pour le pret car ouvrant plus de porte avec les banques).
GaijinFrance
amateur
amateur
Messages : 70
Inscription : 16 août 2015, 16:09

Re: VISA de conjoint [délai d'obtention]

Message par GaijinFrance »

Merci pour votre réponse Clws990.

En fait, j'ai bien travaillé 5 ans en étant déclaré mais je suis rentré vivre en France en 2003 (et j'y suis toujours, mais avec le projet d'y retourner dans les 5 ans). Autrement dit, je n'y vis plus depuis 13 ans...

Le mariage a été fait en France (et validé à l’ambassade du Japon en France) et le petit, qui a donc la double nationalité (= 2 passeports) jusqu'à ses 20 ans, est né en France.

Autre chose, le Japon offre la possibilité pour ceux qui rentrent définitivement dans leur pays et qui cotisaient à la kokumin nenkin de récupérer une partie des sommes versées.
Fou que j'étais à l'époque, c'est ce que j'ai fait mais je ne pensais pas revenir au Japon autrement que pendant mes congés payés...
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: VISA de conjoint [délai d'obtention]

Message par clws990 »

Je ne suis pas certain que le fait d'etre rentre en France soit un probleme pour le visa permanent. Essayer donc.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités