Visas différent ?

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Nisa_18
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 27 janv. 2012, 04:40

Visas différent ?

Message par Nisa_18 »

Ohayo, minna :D

Alors voila, je compte partir 1ans au Japon, en tant que fille au pair, ensuite retourner en France et repartir en tant que qu' arubaito pendant 3ans.

1) Est ce que le visa pour être au pair et pour travailler et le même ?
2) Est ce que je peux aller travailler pendant 3ans ?
3) Est ce qu'il est possible d'aller au Japon autant qu'ont veux sans visas ? (par exemple 2mois ?)
4) Est ce qu'il y a des organisme en France ou au Japon pour la recherche d'emplois pour les étrangers ?
Avatar de l’utilisateur
batisuto
accro Japon
accro Japon
Messages : 256
Inscription : 27 mai 2006, 09:00

Re: Visas différent ?

Message par batisuto »

HAHAHAHAHAHAHA !!!!!!!!!!

Cher Nisa

Rassure toi, je ne me moque pas de toi :D

Tes questions sont tout a fait legitimes, mais ont deja ete develloppes des millions et des millions de fois sur tout les forums fr jp qui existent.
Afin de ne pas recommencer une discussion deja faite, je t`invite a visiter le site de l`amabassade du japon en france pour connaitre les noms et conditions des visas dispo, puis a lire les discussions presentes sur les differents forums afin de te faire une idee au sens "pratique" de la chose.

Voila voila

bon courage

++
Avatar de l’utilisateur
Maitre_Capello
amateur
amateur
Messages : 168
Inscription : 02 avr. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo (depuis trop longtemps)

Re: Visas différent ?

Message par Maitre_Capello »

Nisa_18 a écrit : 1) Est ce que le visa pour être au pair et pour travailler et le même ?
Dès le depart Il n'y a pas de visa "au pair". Je crois que le nombre de visas japonais tournait autour de 27 en incluant le visa vacances-travail. Il n'existe PAS de visa de travail, il existe des visas qui PERMETTENT de travailler et d'autres qui interdisent toute activité rémunérée.
2) Est ce que je peux aller travailler pendant 3ans ?
Cela dépend de plusieurs choses, il faut un employeur, des diplômes et un visa. Sans diplômes, ni employeur, pas de visa, de plus l'immigration n'accorde que rarement 3 ans de visa dès le départ, c'est souvent 1 an.
3) Est ce qu'il est possible d'aller au Japon autant qu'ont veux sans visas ? (par exemple 2mois ?)
Cela dépend de plusieurs choses, si c'est sur une vie, oui on peut aller plein de fois au Japon, si c'est sur une année c'est limité à 180 jours maxi et pas à la suite, si tu penses passer 10 mois sur place à coup d'allers-retours, cela ne marchera pas.
4) Est ce qu'il y a des organisme en France ou au Japon pour la recherche d'emplois pour les étrangers ?
En France il y a Pôle Emploi et au Japon il y a HelloWork. Il y a une ou deux agences à Tokyo qui proposent un ou deux jours par semaine pour les anglophones, sinophones ou hispanophones. Pas de jours pour les francophones à ma connaissance. En France il n'y a rien pour ceux qui ne parlent pas le français, faut parler le français en France et en plus le service est vraiment à ch....Je me souviens encore de l'accueil ANPE, ça ressemblait à une mise sous écrou en prison.
Nisa_18
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 27 janv. 2012, 04:40

Re: Visas différent ?

Message par Nisa_18 »

Merci :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités