visa de parent de japonais

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
batisuto
accro Japon
accro Japon
Messages : 257
Inscription : 27 mai 2006, 09:00

visa de parent de japonais

Message par batisuto »

Bonjour

J`ai pu lire sur des forums qu`il existait un visa de type "parent de japonais".
J`en avais deja entendu parler, et il me semble l`avoir vu ecrit sur un doc de l`immigration il y a quelques temps.

Mon fils est ne il y a 8 mois, et je pensais faire une demande de ce type de visa. Cependant, mon epouse me soutient mordicus qu`un visa de ce type n`existe pas, et impossible de trouver des infos sur le net (autre que les forums).

Je voudrais donc savoir si quelqu`un connait BIEN ce visa, et/ou si vous auriez un lien m`orientant sur un site officiel (ministere, immigration, avocat, etc..).

Merci d`avance

++
Avatar de l’utilisateur
batisuto
accro Japon
accro Japon
Messages : 257
Inscription : 27 mai 2006, 09:00

Re: visa de parent de japonais

Message par batisuto »

batisuto a écrit :Bonjour

J`ai pu lire sur des forums qu`il existait un visa de type "parent de japonais".
J`en avais deja entendu parler, et il me semble l`avoir vu ecrit sur un doc de l`immigration il y a quelques temps.

Mon fils est ne il y a 8 mois, et je pensais faire une demande de ce type de visa. Cependant, mon epouse me soutient mordicus qu`un visa de ce type n`existe pas, et impossible de trouver des infos sur le net (autre que les forums).

Je voudrais donc savoir si quelqu`un connait BIEN ce visa, et/ou si vous auriez un lien m`orientant sur un site officiel (ministere, immigration, avocat, etc..).

J`ai bien trouve ce lien :
http://www.mofa.go.jp/mofaj/toko/visa/t ... rents.html
Mais cela ne semble concerner que le cas ou le parent est phillipin(e).


Merci d`avance

++
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1364
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: visa de parent de japonais

Message par Cable »

C'est pour toi? Puis-je demander l'intérêt de demander un tel visa pour toi?

Si tu es marié avec une Japonaise et réside au Japon depuis plus de 5 ans, alors le statut de résident permanent s'offre à toi: fini les renouvellements et inquiétudes diverses sur ton statut de résidence après l'avoir reçu.
Avatar de l’utilisateur
batisuto
accro Japon
accro Japon
Messages : 257
Inscription : 27 mai 2006, 09:00

Re: visa de parent de japonais

Message par batisuto »

Bonjour

Simplement, si un tel visa existe, et s`il offre les memes avantages qu`un eijuu visa, je souhaiterai le prendre maintenant comme ca ce serait termine les aller retour a l`immigration, mais surtout, je pourrai enfin faire un emprunt !!!

Et puis, quand ma femme me gonfle, je pourai lui mettre plus facilement la pression du divorce :lol: (humoir noir)

voila voila
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités