Voyage au Japon (conseils)

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Alexya78
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 25 oct. 2011, 21:24

Re: Voyage au Japon (conseils)

Message par Alexya78 »

Bonjour,
J'ai un peu suivi cet échange de conseils, forts pratiques, et moi aussi je caresse le reve de visiter le Japon. J'ai lu que tu partais seule, moi j'aimerais le faire accompagner. Puis je me permettre de te demander quand précisemment tu comptais partie et si tu accepterais une voyageuse?
Merci de ta réponse,
Valérie
Avatar de l’utilisateur
Rek
amateur
amateur
Messages : 185
Inscription : 26 févr. 2010, 19:11
Localisation : Paris

Re: Voyage au Japon (conseils)

Message par Rek »

Une petite présentation de toi Alexya78 pourrait être sympa ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoji
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 04 nov. 2011, 02:23
Localisation : right behind you

Re: Voyage au Japon (conseils)

Message par Yoji »

salut a tous, voila moi je compte partir au japon fin mars pour 2 ou 3 mois on vera. je serais dans une institut de langue a shinjuku, loger chez mon ami japonais.

J'ai prévu pas mal pour ne pas crever de faim^^et profité sans trop aller dans l'exé du jore chaque boutique de geek que je rencontre hop j'achète non,en + je reste tout se temps a tokyo pas de shinkansen en vu normalment mais pour le metro je sais pas encore.Ca me fais un total de 3500€ don 1250€ pour l'institut tout le reste ses nourriture shopping transport je pense a un vélo,sorti et aussi payer une salle de sport car je pratique le mma et de la musculation içi donc impossible pour moi de rester a rien faire pendant une longue période labas.Bien sur si je rajoute 1mois de + ses 700€ de + aussi. :!:
r_saeba54
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 13
Inscription : 13 oct. 2011, 07:01

Re: Voyage au Japon (conseils)

Message par r_saeba54 »

Bonjour alexia,
Si tu avais posté un peu plutôt cela aurait été avec plaisir mais j'ai trouver un compagnon de route et nous avons déjà entrepris des démarches et fais des réservations.J'espère que tu trouvera quelqu'un pour t'accompagner. Bonne continuation en tout cas!


Yoji, tu a déjà étais au Japon auparavant ? étant donné que tu connais un japonais. Si c'est le cas, as tu aimer ton voyage ?
Sinon j'aimerai vraiment faire ce que tu fais, c'est a dire aller dans un institut de langue et rester quelque mois las bas! Enfin pour l'instant j'ai 3 semaine pour visiter ce magnifique =) ce sera peut-être pour une prochaine fois le le voyage linguistique.
r_saeba54
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 13
Inscription : 13 oct. 2011, 07:01

Re: Voyage au Japon (conseils)

Message par r_saeba54 »

Salut a tous! Voila je suis l'auteur de ce sujet et je repars au Japon l'année prochaine pour 1mois.
Cette année j'ai visiter Tokyo,Kyoto,Nara et Osaka. Je voudrais savoir quelles autres villes valent le coup d'œil ? Je compte déjà aller à Hiroshima et Miyajima. Étant donner que j'ai pris un JR pass de 2 semaines, je peux donc visiter pas mal de villes.

Merci pour de m'avoir lu. :)
Avatar de l’utilisateur
Ninja
accro Japon
accro Japon
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2005, 09:00
Localisation : Orléans, France

Re: Voyage au Japon (conseils)

Message par Ninja »

Si tu passes du coté de Hamamatsu, je te conseille le jardin du Ryôtan-ji qui est superbe!
lyra64
amateur
amateur
Messages : 55
Inscription : 27 mai 2008, 06:51

Re: Voyage au Japon (conseils)

Message par lyra64 »

Coucou,
Je te conseille Hakone, Takayama (et à coté Shirakawa-go qui est magnifique en hiver)
Laurent T
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 13 sept. 2012, 07:36
Localisation : Paris, anciennement Tokyo

Re: Voyage au Japon (conseils)

Message par Laurent T »

Pourrais-tu nous indiquer à quelle saison tu comptes te rendre sur place, ça influe pas mal à mon avis les conseils de destinations qu'on peut te fournir.
r_saeba54
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 13
Inscription : 13 oct. 2011, 07:01

Re: Voyage au Japon (conseils)

Message par r_saeba54 »

Je serai au Japon du 3 au 31 Mars 2013.
Je compte rester à Tokyo 2 semaines et les 2 autres bouger dans le pays. Je compte retourner à Kyoto et Nara et comme nouvelles ville je vais faire Hiroshima,Miyajima,Nikko et Kamakura. Avez-vous d'autres villes à me conseillez ?

Merci.
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: Voyage au Japon (conseils)

Message par zenpuku »

Naoshima , si tu aimes l'art contemporain et découvrir l'architecture japonaise contemporaine
http://www.benesse-artsite.jp/en/

c'est à proximité de Okayama, tu peux y faire un saut en allant à Hiroshima
http://www.benesse-artsite.jp/en/access/island.html
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités