cherche compagnon (fin aout à mi-septembre 2011)

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
sunsun
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 24 mai 2011, 04:24

cherche compagnon (fin aout à mi-septembre 2011)

Message par sunsun »

bonjour
alors voilà je pars au japon de fin aout (dans la semaine du 22) jusqu'au 22 septembre, en gros un mois


le japon n'étant plus vraiment une destination à la mode, j'ai vraiment du mal à trouver des amis pour m'accompagner...
je tiens à préciser que sur tokyo la radioactivité est identique à celle mesuré à paris donc il n'y a pas vraiment de danger... sauf si vous voulez aller visiter fukushima... :s


concernant le programme:
soyons honnete, je suis un geek/otaku XD
donc il y a deux endroits que je veux absolument visiter, le temple shinto de "lucky star" qui se trouve à saitama (à coté de tokyo) et l'école de "k-on" qui est dans la préfecture de Shiga (à coté de kyoto)


mais je suis aussi un passionné du japon en général que je connais assez bien (je parle plus ou moins couramment japonais)
donc je voudrais visiter les lieux touristique "classique", sur tokyo (cf: mon guide du japon lol)


ensuite j'ai déjà visité le kansai, mais ca ne me dérange pas d'y retourner! (je vais de toute façon y retourner pour visiter l'école de k-on)
je reste donc très ouvert, le programme n'est pas fermé, par exemple visiter tokyo et les alentours et ensuite visiter kyoto/nara et les alentours serait un bon début de programme


d'autant qu'on aura un mois, donc je pense qu'on aura le temps de voir tous ce que chaque personne veut voir ou faire


concernant le profile des compagnons recherché:
fille ou garçon peut importe
age: 18/35ans plutot (si vous etes un peu plus vieux c'est pas grave non plus lol, mais faut etre jeune dans sa tête!)


concernant le budget:
je pense que 1500euros pour un mois est un budget réaliste (le japon n'étant pas cher niveau nourriture, de plus je pense que loger dans les auberges de jeunesse ou encore les guest house peut etre un plus, c'est pas cher et convivial)


concernant le billet d'avion, je viens de faire une recherche sur la periode selectionné et je trouve un billet aller/retour à 680euros


voilà, je suis bien sur dispo pour toutes vos questions!
saigonoshousan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 15 mai 2011, 04:50

Re: cherche compagnon (fin aout à mi-septembre 2011)

Message par saigonoshousan »

Bonjour,

J'envisage de faire une variante du séjour suivant : http://www.comptoir.fr/voyage/itinerant ... F_1_r.aspx. Je suis moi aussi à la recherche d'un compagnon de voyage. Je compte surtout visiter, sur Tokyo, les hauts lieux d'Akihabara, Harajuku et Shibuya. Je sais que ce séjour ne dure que dix jours mais j'aimerais tout de même savoir dans quelle mesure mon projet serait-il compatible avec le votre.
sunsun
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 24 mai 2011, 04:24

Re: cherche compagnon (fin aout à mi-septembre 2011)

Message par sunsun »

salut
oui y a pas de souci, ce sont des lieux touristiques "classiques" de tokyo, donc je les aurai visiter aussi ;)
si tu restes 10 jours, tu vas juste rester sur tokyo alors? personnellement ca me dérange pas vraiment!

sinon je donne juste quelques précisions en plus car je reçois des PM avec des questions...:
-j'ai 27 ans et je suis un mec :ange:
-je parle japonais mais n'ayez pas peur, je ne vous abandonnerai pas pour aller voir des amis japonais ou après en avoir rencontré, je veux dire que c'est un voyage touristique que je fais, donc je serais plutot dans le cadre franco-étranger (et parfois japonais aussi s'ils parlent anglais ou FR!)

-j'ai aussi quelques amis francais sur place qui peuvent nous faire visiter ou nous conseiller des coins sympas (mais sans plus, je n'irai pas trainer avec eux pour vous abandonner lol)

-lorsque je dis que je suis un geek et un otak, faut pas prendre ça du coté négatif de la chose, je veux dire par là que j'aime bien la "culture populaire" japonaise, c'est à dire les manga, les jeux video etc, mais que j'ai quand même dépassé cela car je m'interesse aussi au pays et toutes ses facettes...
en gros, j'aime ce pays et pas que pour les trucs otaku/geek

-oui, j'ai seulement deux endroits que je veux visiter qui sortent un peu de l'ordinaire car après, c'est plutot des trucs classiques, touristique, sortir meme en boite ou au contraire flaner dans les marchers etc, je suis très ouvert et acceptent toutes les activités (du moment que vous acceptez mes 2 cités plus haut lol)

-pour le budget 1500euros est quand même un peu plus réaliste pour bien profiter (même si bien sur on peut toujours faire moins cher...)

n'hésitez pas si vous avez des questions etc, même par PM, je répondrais avec plaisir
saigonoshousan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 15 mai 2011, 04:50

Re: cherche compagnon (fin aout à mi-septembre 2011)

Message par saigonoshousan »

Bonjour

Le séjour que j'envisage de faire inclut en seconde partie un déplacement sur Kyoto, l'ancienne capitale, ce qui pour moi est plaisant sans être vraiment primordial, je ne sais pas en quelle mesure cela vous intéresserait. En ce qui me concerne je suis sur ma vingt-quatrième année et souhaite à tout prix visiter les lieux de Tokyo que j'ai précédemment invoqués avant que ne se termine ma vingt-cinquième année de vie, je parle moi aussi un peu japonais, et je suis également passionné par les mangas, les jeux vidéo et la culture japonaise. J'accepte volontiers les deux activités que vous désirez faire dans la mesure où celles-ci sont prévues pour la seconde partie du voyage sur laquelle je suis assez flexible. En ce qui concerne le budget que j'ai prévu pour ce voyage s'élève à 5400€, étant donné qu'il est à mes yeux de la plus haute importance, je ne le ferai probablement qu'une seule fois dans ma vie. Afin de pouvoir communiquer plus facilement vous pouvez me contacter à l'adresse mail suivante: magnesuim@live.fr
saigonoshousan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 15 mai 2011, 04:50

Re: cherche compagnon (fin aout à mi-septembre 2011)

Message par saigonoshousan »

Qu'en est-t-il de ce projet de voyage ? Cela fait un petit moment que je n'ai pas eu de nouvelles à ce sujet. Êtes-vous toujours intéressé ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités