question : maintenir son voyage ou l'annuler ?

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Erikachii
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 24 janv. 2011, 07:45

question : maintenir son voyage ou l'annuler ?

Message par Erikachii »

Bonjour a tous,

Je voulais demander, je doit partir a la fin du mois, mais avec tout ce qu'il se passe la-bas, est il encore possible d'y aller sans courir de risque? Puis-je maintenir mon voyage ou dois-je l'annuler? Je ne suis jamais aller au Japon, ça devait être la première fois, j'aimerais vraiment y aller mais maintenant toute ma famille me dit que c'est trop risqué... :s

#prayforjapan!
Avatar de l’utilisateur
cronos
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 20 juil. 2007, 09:00

Re: question ?

Message par cronos »

Je suis dans le doute tout comme toi, j'attendais de trouvé des réponse mais tu est la seule a avoir posé la question et aucune réponse pour le moment :/ . Idem je pars le 2 avril et j'ai vraiment envie d'y allez c'est aussi mon premier voyage. Quelqu'un pour nous éclairez s'il vous plait?
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: question ?

Message par Cable »

Et si vous attendiez 3 ou 4 jours minimum pour savoir comment va évoluer la situation à la centrale nucléaire de Fukushima, et si une réplique du tremblement de terre aura lieu ou pas? Pour le moment, même si tout va à peu près bien dans la région de Tokyo (en dehors d'une pénurie de pas mal de choses), il y a de gros risques, oui.

Pour le moment l'Ambassade de France au Japon recommande de ne pas venir au Japon dans les semaines qui viennent, sauf impératif.
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: question ?

Message par clws990 »

Je suis tout à fait d'accord avec les conseils de Cable. Car pour vous donnez déjà une idée de la situation, il y a une pénurie de nourriture (et plein d'autre chose comme Cable le dit si bien). Je viens de rentrer du boulot et je suis passé au supermarché ... et pas de viande, de pain, enfin je dirais 1/3 si ce n'est la moitié était vide ... Donc tout le monde est en mode "prévention" ... le risque est là.
Laurek
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 15 mars 2011, 05:50

Re:

Message par Laurek »

Salut,
J ai un voyage au japon prévu pour le 22 aout pour 2 semaines!
Est ce que je dois annuler?
J ai peur que pour des touristes cela ne soit pas agréable, bien au contraire!
On voulait aller a Tokyo, kyoto et Osaka! Qu en pensez vous?
Merci beaucoup!
J ai un peu peur pour mieux voyage :S

Toutes mes pensée vont au japon!
Kannelé
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 28 févr. 2011, 21:00

Re: question : maintenir son voyage ou l'annuler ?

Message par Kannelé »

L'ambassade a clairement précisé, que sauf impératif, il ne fallait pas venir au Japon dans les semaines à venir, ce qui me semble tout à fait normal...

En même temps, vous vous voyez profiter du Japon avec la catastrophe qui vient tout juste de se dérouler, et le prochain séisme qui doit arriver et surtout la situation nucléaire qui n'est pas réglée ???? Je vous rappelle, qu'il vient d'y avoir une nouvelle explosion dans le réacteur n°4... Et le texte de la CRIIAD qui est disponible sur le forum est bien assez explicite, sur le fait qu'il n'y a pas assez de données... Et surtout penser aux gens qui souhaiteraient partir et qui ne le peuvent pas pour faute de moyens ou pour incapacités matérielles...

J'ai une amie qui devait partir en août et elle va annuler : comment profiter du Japon dans ces conditions dramatiques ?, dixit cette amie.
Moi-même, j'aurais sans doute dû partir en septembre pour un long séjour, mais considérant la situation nucléaire, et en ayant peur (ayant des personnes de ma famille ayant été affectées par Tchernobyl), je ne me vois vraiment pas partir au Japon cette année ou même en début d'année prochaine.
Dans le doute, abstiens-toi...
cetera
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 01 mars 2011, 22:06

Re: question : maintenir son voyage ou l'annuler ?

Message par cetera »

bon la nouvelle est tombé, vol annulé jusqu'a fin mars
linh
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 10 sept. 2010, 03:58

Re: question : maintenir son voyage ou l'annuler ?

Message par linh »

Moi je devais partir du 20 juillet au 20 août (billet déjà acheté), et heureusement que j'ai pris l'assurance... Donc j'attend de voir l'évolution de la situation et sinon j'annule... ou alors je pars à Osaka au lieu de Tokyo ^^"
Audrey92
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 30 janv. 2011, 22:13

Re: question : maintenir son voyage ou l'annuler ?

Message par Audrey92 »

Cynthia je pense que tu dois commencé à regarder pour annuler ton vol, ou du moins le repousser !
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: question : maintenir son voyage ou l'annuler ?

Message par GeeBee »

Je pense qu'il ne faut pas partir dans l'immédiat.
Tant que la menace nucléaire est là, il faudra s'abstenir.
Si la menace disparait, alors ce sera bon. Même si le pays aura encore des séquelles matérielles, je pense que le tourisme est aussi une manière de les soutenir, faire marcher leur économie, ne pas les laisser seuls.
Mes amitiés à tous les japonais, nous pensons à vous !
Avatar de l’utilisateur
Erikachii
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 24 janv. 2011, 07:45

Re: question : maintenir son voyage ou l'annuler ?

Message par Erikachii »

J'hésite encore énormément a annuler, j'espère que la situation va s'arranger, mais j'ai commencer me renseigner pour le remboursement... Je crois que la Japan airlines rembourse les billets, je suis pas sure...
Audrey, tu es revenue ou tu es a Osaka? Moi je pensais sinon a aller a Osaka plus qu'a Toyko comme l'a dit linh... Je garde espoir, mais a J-15 pour mon départ ça va être dur :?
Audrey92
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 30 janv. 2011, 22:13

Re: question : maintenir son voyage ou l'annuler ?

Message par Audrey92 »

Je quitte le japon aujourd'hui. Je pense que dans 15j les problemes seront toujours présent. Vraiment repousse ton voyage !
Avatar de l’utilisateur
Erikachii
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 24 janv. 2011, 07:45

Re: question : maintenir son voyage ou l'annuler ?

Message par Erikachii »

Oh, déja aujourd'hui? Bon retour!
Oui, je pense que je vais devoir annuler mon voyage... :?
Audrey92
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 30 janv. 2011, 22:13

Re: question : maintenir son voyage ou l'annuler ?

Message par Audrey92 »

Oui déjà, je pense que j'ai assez attendue lol
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: question : maintenir son voyage ou l'annuler ?

Message par Earendil »

Je ne sais pas comment ça va évoluer mais pour le moment je ne conseille pas de partir..
Comment il a été dit, tu ne vas pas pouvoir profiter du Japon dans l'état actuel des choses.
Entre Narita et Tokyo, et aussi dans Tokyo même : beaucoup de trains sont arrêtés , les combinis sont vides, beaucoup de magasins et restaurants sont fermés, risque de nouveau séisme, radioactivité élevée, etc.

Après je ne sais pas comment ça se passe dans le Chûbu, le Kansai, le Chûgoku, à Shikoku et à Kyushu. des infos ?
yoroshiku
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 21 mars 2011, 09:54

Re: question : maintenir son voyage ou l'annuler ?

Message par yoroshiku »

bonjour , je m'inscris sur le forum pour vous repondre .. A Hiroshima en ce moment la vie est normale , meme si tout le monde est attriste . Venir en vacances au Japon maintenant la question ne se pose pas il y a encore trop d incertitudes partout .Mais dans quelques semaines le printemps sera la , les iles de Shikoku et Kyushu offrent de merveilleux endroits a visiter ,les japonais auront besoin de vos visites...
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: question : maintenir son voyage ou l'annuler ?

Message par clws990 »

côté Kansai, pas de soucis, c'est normal comme tout. (conbini, trains, etc)
Avatar de l’utilisateur
Erikachii
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 24 janv. 2011, 07:45

Re: question : maintenir son voyage ou l'annuler ?

Message par Erikachii »

Bonsoir!

J'ai annuler mon voyage... A cette heure-ci je devais être dans l'avion, c'est trop triste.... :(
J'espère partir bientôt, et que la situation va s'arranger... :?
Aureil
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 24 janv. 2011, 06:08

Re: question : maintenir son voyage ou l'annuler ?

Message par Aureil »

J'ai fait la même chose que toi erikachii, me décidant au dernier moment (à savoir avant hier). Je suis assez insouciant mais là il faut admettre qu'au niveau du danger radioactif, mon seuil de tolérance a été atteint.

Je suis extrêmement triste de ne pas partir, mais faut savoir écouter la voix de la raison de temps en temps. Les infos passent du coq à l'âne : un jour tout va bien, le lendemain c'est la catastrophe. Donc dans le doute, il vaut mieux s'abstenir.

Et remettre à plus tard, en espérant que la situation s'améliore du mieux possible pour les japonais.


Aureil
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: question : maintenir son voyage ou l'annuler ?

Message par LupinIII »

Surtout, arretez de lire la presse francaise. Il n'y a pas de radiation a Tokyo. La vie est revenue normale (a part les economies d'energie)! J'y travail normalement . Demain, direction un petit onsen a Izu 8)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 9 invités