Questions Visas spéciales

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Furansujin2006
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 30 nov. 2010, 20:23

Questions Visas spéciales

Message par Furansujin2006 »

Bonjour à tous, je suis désolé de créer un nouveau sujet, je sais que les réponses doivent déjà être quelque part cependant mes plusieurs questions s'éparpilleraient sur plusieurs topics donc je me permets de créer un sujet unique pour les rassembler.

Voila, j'ai décroché un poste de professeur de français au Japon mais je me situe actuellement en France, le problème c'est que je ne sais pas comment m'y prendre donc j'aurais besoin de vos lumières. C'est donc un poste de professeur pour une durée de 3 ans.

-L'employeur va m'envoyer un contrat de travail ainsi qu'un Certificat d'éligibilité, un logement de fonction m'a été proposé.
-Quel Visa sera nécessaire pour une telle durée ? D'après ce que j'ai lu sur le forum, ce serait un Visa de travail, cependant je n'ai pas BAC+3 mais seulement un BAC+2, donc je ne pourrais pas y prétendre ?
-Je possède la double nationalité française-italienne mais je n'ai que le passeport italien. Cela posera-t-il problème au moment de ma demande de Visa à l'ambassade à Paris ?
-Quelles sont les conditions à remplir pour pouvoir prétendre au Visa en fonction de votre réponse sur la nature de celui-ci ?

Merci à tous et encore désolé si ce sujet n'avait pas sa place ici.
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Questions Visas spéciales

Message par clws990 »

Bonsoir,

Certains dans le métier vous répondrons mieux mais en principe c'est un visa de travail type
- "professeur" basé sur le critère
"Recherches et enseignement à l'université ou équivalent."
ou
- "instructor" basé sur le critère
"Ce titre est accordé à des enseignants de langues étrangères ou d'autres matières dans des écoles primaires, des collèges, des lycées, etc.
Conditions :
- Etre diplômé d'une université ou équivalent, ou avoir une licence professionnelle d'enseignement

Les enseignants dans des écoles de langues privées doivent demander le visa de "Specialist in Humanities / International Services" "
Validité 1 ou 3 ans, pour vous ca sera en principe 3 ans


Le visa sera mis sur votre passeport, donc, si vous utilisez votre passeport italien, ... voyez rapidement avec l'ambassade du Japon à Paris si ça pose problème (manquerait plus qu'on vous demande d'aller en Italie vu que vous utilisez le passeport italien ...)


Votre employeur ne peut envoyer un certificat d'éligibilité. Si mes souvenirs sont bon, vous devez remplir avec eux certains papiers ou du moins fournir des documents (contrat de travail, diplôme traduit, etc) qui seront alors déposé à l'immigration Japonaise au Japon. (si ce n'est déjà fait)
Une fois validé, un papier leur sera transmis qui vous sera transmis donc par votre employeur, que vous devrez remettre à l'ambassade japonaise à Paris avec le dossier.

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
batisuto
accro Japon
accro Japon
Messages : 257
Inscription : 27 mai 2006, 09:00

Re: Questions Visas spéciales

Message par batisuto »

Bonjour

Si tu as le logement de fonction et le certificat d`eligibilite, tu as deja fait 75% du travail, lol.
Comme dit clws, vas a l`ambasse du japon en france (paris, marseille, lyon, strasbourg), et ils te diront quoi faire (ou meme par telephone dans un premier temps).

Tu y es presque !!

voili voilu
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités