Réduction pour japonais

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Réduction pour japonais

Message par Earendil »

Bonjour,

Les JR pass n'étant vendus qu'aux touristes de courte durée se rendant au Japon, y a t-il des réductions similaires au JR Pass (JR East etc.) pour les japonais ?

En espérant que ce sujet aura plus de succès que mes précédents...

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
dvorahz
accro Japon
accro Japon
Messages : 352
Inscription : 18 sept. 2007, 09:00
Localisation : France, Nice

Re: Réduction pour japonais

Message par dvorahz »

Le JR peut aussi être vendu à des japonais s'ils ne résident pas au Japon.
Les ressortissants japonais peuvent en bénéficier à conditions de vivre en France et posséder une carte de séjour de 10 ans, ou être marié(e) à un(e) français(e).
Désolé pour les autres sujets, j'étais sans réponse ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Réduction pour japonais

Message par Earendil »

Bonjour, merci pour ce passage :)

Oui j'ai lu ça.
Pour le cas ou la personne de nationalité japonaise vit au Japon il n'y a pas de réductions similaires à un JR Pass ? ça me surprend un peu.
Avatar de l’utilisateur
Maitre_Capello
amateur
amateur
Messages : 168
Inscription : 02 avr. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo (depuis trop longtemps)

Re: Réduction pour japonais

Message par Maitre_Capello »

Earendil a écrit : Pour le cas ou la personne de nationalité japonaise vit au Japon il n'y a pas de réductions similaires à un JR Pass ?
Les étrangers qui vivent au Japon sont dans la même situation que les japonais. Le pass c'est pour découvrir le pays en touriste, à partir du moment où l'on habite sur place on n'est plus touriste, on devient résident. Quand on réside hors d'Europe il existe l'Eurail Pass pour voyager pas cher dans les trains européens, et dans ce cas les européens ne peuvent pas en profiter, seuls les touristes hors Europe peuvent profiter de ce pass. Rien d'étonnant là-dedans.
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Réduction pour japonais

Message par Earendil »

J'avais lu des choses à propos du JR Seishun, c'est intéressant mais adieu le Shinkansen :s
Maitre_Capello a écrit :Les étrangers qui vivent au Japon sont dans la même situation que les japonais.
J'ai lu ça aussi.

Rien d'étonnant, oui et non.. je comprends qu'il n'y ait pas de pass aussi avantageux (selon la distance à parcourir) que le JR pass pour les résidents japonais, mais je me disais qu'il y aurait peut-être des offres de ce type (autres que le JR Seishun).
Par exemple, j'habite en Suisse et il y a des réductions de type Carte Journalière qui permet de voyager avec n'importe quel train pour n'importe où en Suisse pendant une journée. Bon, l'échelle du pays est bien différente mais voilà l'idée..
Aussi, en France, en s'y prenant suffisamment à l'avance, on peut acheter des billets de TGV en Prem's ce qui permet de baisser le prix du billet.
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Réduction pour japonais

Message par clws990 »

Earendil a écrit :Aussi, en France, en s'y prenant suffisamment à l'avance, on peut acheter des billets de TGV en Prem's ce qui permet de baisser le prix du billet.
Pour avoir un billet moins cher, prenons le cas du Shinkansen, il y a les Discount shops. Autrement, en se prenant bien à l'avance, on peut acheter un billet sur Hikari à 10,000 yens pour un Tokyo-Osaka. Mais à ma connaissance, il n'y a rien en -50% ou autre forme de forte réduction.
D'un autre côté, peut-on comparer le public et le privé ...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités