Pass JR pour tour du Japon (Osaka=>Nagoya=>Inuyama=>Takayama

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
lyra64
amateur
amateur
Messages : 55
Inscription : 27 mai 2008, 06:51

Pass JR pour tour du Japon (Osaka=>Nagoya=>Inuyama=>Takayama

Message par lyra64 »

Bonsoir, je pars 3mois au Japon, et j'essaie de faire le plus rentable possible. Surtout pour le transport. Je compte faire le tour du Japon, et donc visiter beaucoup de villes. La question est donc, prendre un JR pass? ou prendre par secteur (Kansai Jr pass)?

VOici une partie de mon itinéraire:

Commencer par Osaka,Chubu; remonter à Tokyo, puis Hokkaido, redescendre à Tokyo (puis retourner vers le Sud, Kansai, Shikoku, Kyushu.

La question se pose sur cette partie du trajet (Chubu):

Pass ou pas pour Osaka=>Nagoya=>Inuyama=>Takayama=>Kanazawa=>Nagano=>Matsumoto=>Hakome=>Tokyo.

Si j'ai bien compris, il y a un train Jr qui va de Kanazawa à Nagano, mais j'ai l'impression que ca fait un énorme détour.
Kate
accro Japon
accro Japon
Messages : 205
Inscription : 07 juin 2009, 17:49

Re: Pass JR pour tour du Japon (Osaka=>Nagoya=>Inuyama=>Takayama

Message par Kate »

Je conseille vivement l'utilisation du JR PASS national (donc pas par secteur) parce que ça revient beaucoup moins cher. Tu n'es pas limité par les endroits où tu souhaites aller, le JR PASS ne te permet pas de prendre le métro mais comme il y a toujours une ligne JR qui fait parfois le même parcours (à Tokyo et sa banlieue par exemple)...

C'est vraiment un très bon système qui est rentabilisé au bout du deuxième voyage. Je l'avais pris pour 14 jours et j'ai regretté de ne pas l'avoir pris pour 21 jours car le prix des transports est vraiment à prendre en compte dans son budget vacances.
Avatar de l’utilisateur
Alex_94
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 21 juil. 2010, 18:49
Localisation : Tokyo, Japon

Re: Pass JR pour tour du Japon (Osaka=>Nagoya=>Inuyama=>Takayama

Message par Alex_94 »

Attention quand même à Tokyo les lignes JR ne permettent pas d'aller partout mais bon ça ressemble plus à un voyage dans tout le Japon qu'un long séjour à Tokyo donc ça va.
Par contre, c'est clair que les transports sont hors de prix ici.

Sinon concernant le JR Pass, même conseil que Kate, JR Pass national. Le seul hic est sa limitation de durée puisque c'est maximum 21jours donc à toi de calculer. De plus, un ami est venu au Japon pendant 2 semaines et à utiliser un bus de nuit pour aller à Kyoto depuis Tokyo. Apparement confortable donc ça te permet de passer la nuit dans le bus et d'arriver le matin dans la région Kyoto-Osaka pour un prix nettement inférieur au Shinkansen (pas compliqué en même temps ^^). A méditer quand ton JR Pass ne sera plus valable :D
Avatar de l’utilisateur
dvorahz
accro Japon
accro Japon
Messages : 352
Inscription : 18 sept. 2007, 09:00
Localisation : France, Nice

Re: Pass JR pour tour du Japon (Osaka=>Nagoya=>Inuyama=>Takayama

Message par dvorahz »

Attention, ne pas oublier que le Pass JR ne peut s'acheter qu'en France !
Avatar de l’utilisateur
dvorahz
accro Japon
accro Japon
Messages : 352
Inscription : 18 sept. 2007, 09:00
Localisation : France, Nice

Re: Pass JR pour tour du Japon (Osaka=>Nagoya=>Inuyama=>Takayama

Message par dvorahz »

Attention, ne pas oublier que le Pass JR ne peut s'acheter qu'en France !
lyra64
amateur
amateur
Messages : 55
Inscription : 27 mai 2008, 06:51

Re: Pass JR pour tour du Japon (Osaka=>Nagoya=>Inuyama=>Takayama

Message par lyra64 »

Jai regardé sur hyperdia, et pour pas mal de trajet (comme Osaka-Nagoya ou Inuyama-Takayama) il n'y a pas de train JR. Est ce quand méme intérrésant de prendre le pass? J'ai fais mon calcul, et c'est pas du tout rentable. Pourtant tout le monde a l'air de dire que ça l'est.

En fait quel train marche avec le JR? Les trains "LTD.EXP HAKUTAKA 7, SHINKANSEN,Meitetsu Ltd.Exp.,ect?)

Exemple:

09:13 KANAZAWA
[160 Min] LTD.EXP HAKUTAKA 7. Green seat: ¥6,050Reserved seat: ¥1,910Unreserved seat: ¥1,550

12:02 ECHIGOYUZAWA
[25 Min] SHINKANSEN MAX TOKI 322. ¥7,570. Green seat: ¥2,790Reserved seat: ¥2,300Unreserved seat: ¥1,790

12:35 TAKASAKI
[49 Min] SHINKANSEN ASAMA 521.Green seat: ¥4,520Reserved seat: ¥3,030Unreserved seat: ¥2,520 ¥104,780 ¥298,620 -none-

13:24
NAGANO


Merci beaucoup pour vos conseils!
Kate
accro Japon
accro Japon
Messages : 205
Inscription : 07 juin 2009, 17:49

Re: Pass JR pour tour du Japon (Osaka=>Nagoya=>Inuyama=>Takayama

Message par Kate »

Pour utiliser les shinkansen avec les JR, il faut que ça soit un HIKARI ou un KODAMA. Les NOZOMI ne sont pas possible (ce sont ceux qui s'arrêtent le moins :) ).

Pour le reste, tant que c'est un train de la ligne JR, c'est bon.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités