Envois postaux

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
UnitedZen
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 06 oct. 2010, 17:27

Envois postaux

Message par UnitedZen »

Bonjour,

Je dois me rendre au Japon pour ma première fois :) fin mars et ce pour 3 semaines. Etant relativement itinérant j'aimerais malgré tout conserver quelques souvenirs et afin de ne pas me charger à outrance les envoyer par la poste.
Je voulais donc savoir si cette idée était : farfelue, courante, facile ?

Et vos éventuels conseils sur la marche à suivre pour effectuer des envois de colis vers la France.

Par avance, merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Envois postaux

Message par LupinIII »

??? Question etrange. Le Japon est un pays developpe, et il y a des bureaux de poste partout.
Kyototradition
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 17
Inscription : 20 sept. 2010, 22:25

Re: Envois postaux

Message par Kyototradition »

C'est tout à fait possible. Il y a beaucoup de prix différents en fonction de la durée donc je te conseille de vérifier avant et de donner le nom en japonais du type d'envoi que tu veux (tu fais le test en anglais, tu fais exactement pareil en japonais et tu notes le nom). Voici la page des prix de la poste japonaise (en anglais) :
http://www.post.japanpost.jp/cgi-charge ... p?lang=_en

Mais si ce sont des affaires qui peuvent arriver longtemps après, ça peut te coûter moins cher de les envoyer sur un bateau (qui dans ce cas prend 3 mois à arriver).
UnitedZen
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 06 oct. 2010, 17:27

Re: Envois postaux

Message par UnitedZen »

LupinIII a écrit :??? Question etrange. Le Japon est un pays developpe, et il y a des bureaux de poste partout.
C'est ce que je me disais .. jusqu'à ce qu'un collègue y ailles et m'apprenne à son retour que ce n'était pas forcement si aisé d'en trouver. Voila pourquoi ma question
UnitedZen
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 06 oct. 2010, 17:27

Re: Envois postaux

Message par UnitedZen »

Kyototradition a écrit :C'est tout à fait possible. Il y a beaucoup de prix différents en fonction de la durée donc je te conseille de vérifier avant et de donner le nom en japonais du type d'envoi que tu veux (tu fais le test en anglais, tu fais exactement pareil en japonais et tu notes le nom). Voici la page des prix de la poste japonaise (en anglais) :
http://www.post.japanpost.jp/cgi-charge ... p?lang=_en

Mais si ce sont des affaires qui peuvent arriver longtemps après, ça peut te coûter moins cher de les envoyer sur un bateau (qui dans ce cas prend 3 mois à arriver).
:D Merci beaucoup pour ta réponse ainsi que le lien bien utile.
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1364
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Envois postaux

Message par Cable »

UnitedZen, tu peux poster la réponse à deux messages dans un seul message, inutile de faire deux messages...
C'est ce que je me disais .. jusqu'à ce qu'un collègue y ailles et m'apprenne à son retour que ce n'était pas forcement si aisé d'en trouver. Voila pourquoi ma question
Comme a dit Lupin, il y en a vraiment partout.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités