en ce qui concerne le visa working holiday

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
cricrijapan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 24 juil. 2010, 12:49

en ce qui concerne le visa working holiday

Message par cricrijapan »

Bonjour à toutes et à tous,

Ma situation est un peu compliqué en fait. Il y a 3 ans de cela j'étais parti au japon pendant un an avec une association en pensant que le visa que j'avais obtenu était un visa working holiday, mais après mur réfléxion et après en avoir reparlé avec des amis, appremment il s'agissait d'un visa étudiant (malheureusement je ne peux pas confirmer la chose car en changeant de passeport récement ils m'ont prit mon ancien). Mais en fait mon soucis à moi, c'est que je pensais pouvoir trouver un travail directement au japon pendant les 3 mois autorisés à la base à l'entrée dans le pays. Très vite je me suis aperçu que cela été impossible et que j'avais besoin de plus de temps. J'ai entre autre eu des entretiens au japon, qui ce sont bien passés mais malheureusement ces entreprises ne peuvent pas me fournir de visa :s. Donc actuellement je suis au japon, et je n'ai pas de billet retour pour la France. Je voulais donc savoir s'il n'y avait pas moyen de faire le visa directement sur place au japon pour le working holiday? cela me ferait gagner énormément de temps :x

Je sais que l'ami d'un ami a réussi à obtenir un working holiday en étant en dehors de la france, donc je voulais savoir si c'était vraiment possible.
Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
Folky
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 20
Inscription : 24 sept. 2010, 23:36

Re: en ce qui concerne le visa working holiday

Message par Folky »

Depuis le temps le problème a déjà dû être réglé...
En tout cas le mieux à faire je pense aurait été de contacter l'ambassade de France ou alors peut être l'AFJ (Association des Français du Japon), ils auraient sûrement été capables de te renseigner...
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: en ce qui concerne le visa working holiday

Message par zenpuku »

Ce n'est pas la France qui accorde les visas pour le Japon ! ce sont les autorités japonaises qu'il faut consulter.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités