Maison d'hôtes à Kyoto, séjour moyen/long terme

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Nanaé
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 25 août 2013, 22:07

Maison d'hôtes à Kyoto, séjour moyen/long terme

Message par Nanaé »

Bonjour.
Permettez-moi de me présenter.
Je suis une japonaise, ayant vécu à Paris pendant 3 ans, en tant qu'étudiante en doctorat.

Après mon retour au Japon, je voulais faire quelque chose pour remercier les Français.
C’était grâce à mes amis français, et même aux gens que je ne connaissais pas, que j’ai pu passer des années inoubliables en France.
Alors, je me suis dis : cette fois-ci, je voudrais aider les Français qui veulent venir habiter au Japon !
Et voilà, j’ai ouvert une maison d'hôtes pour les Francophones à Kyoto : Kyo-machiya espace Francophone TOWA.

http://www.kyo-towa.com

C'est une machiya, maison traditionnelle de Kyoto, qui reçoit, sous son toit, les personnes Francophones, effectuant un long séjour dans la région Kansaï.
Chacun y dispose de sa propre chambre, petite mais meublée avec goût, et d'espaces communs tels que la cuisine, la salle à manger, la douche, les toilettes etc.
La maison est équipée de tous les objets indispensables à la vie quotidienne, y compris un accès à internet.
Dès l'arrivée, vous pouvez profiter de tous son confort.
Moi, propriétaire japonaise parlant le français, habite dans les lieux et suis à disposition pour vous offrir un séjour le plus réussi possible.

La durée possible du séjour est d'un an mais il y a de la possibilité de renouveler le contrat.
J'accepte toutefois les personnes qui veulent habiter à Kyoto pour un séjour de deux semaines minimum, pour leurs études, leur travail ou un stage, dans le cas où une chambre serait libre.

SI vous êtes intéressé, n'hésitez-pas à me contacter :

nanaespace.francophone*gmail.com

(remplacer * par @)

Veuillez m'excuser si ce post n'est pas convenable.

Au plaisir de vous accueillir,

Cordialement,
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: Maison d'hôtes à Kyoto, séjour moyen/long terme

Message par zenpuku »

Merci de la présentation de votre jolie maison et de ses jardins.
J'ai un doute : il me semble que les 2 petites chambres présentées à la location sont sans fenêtre ? est-ce exact ? Avez vous des locataires qui vivent pendant un an dans une chambre sans fenêtre ?
Pouvez vos expliquer ce que c'est que le rangement sous la pièce? on soulève un tatami et on a accès à un coffre dans le plancher ? Merci !
Nanaé
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 25 août 2013, 22:07

Re: Maison d'hôtes à Kyoto, séjour moyen/long terme

Message par Nanaé »

Bonjour.
Je vous remercie de votre commentaire et vos questions.

Oui, ces deux petites chambres sont sans fenêtres, puisqu'elles se situent au milieu de la maison.
Au Japon, une chambre sans fenêtre n'est pas très rare : les maisons sont souvent contiguës.
En plus, à Kyoto, la machiya, maison traditionnelle, a souvent une petite façade et une large profondeur.
C'est ainsi qu'il est difficile que toutes les pièces aient une fenêtre.
Par contre, ces chambres ont une porte avec grillage qui s'ouvrent et se ferment, pour résoudre le problème d'aération.
On l'appelle en japonais "Musô-mado".
Quand vous avez besoin d'un peu plus d'espace, vous avez un grand salon et d'autres espaces communs.

Je n'ai pas encore de locataires qui vivent pendant un an dans ces chambres, car la maison vient d'ouvrir cet été.
La première locataire a décidé d'habiter dans une de ces chambres pour la durée moyenne.

Quant au rangement sous la pièce, c'est difficile à expliquer...
Vous savez une pièce un peu montée du sol ? On l'appelle "Koagari".
Ces chambres sont donc "koagari", et ainsi, il y a un espace sous la pièce.
Pour utiliser cet espace, vous n'avez pas besoin de soulever un tatami.
C'est par une petite porte sous la porte de la chambre que vous y accédez.

Vous trouverez les photos de ce rangement sous sol ainsi que la porte avec grillade sur mon blog :

http://nanaespace.canalblog.com/archive ... 70580.html

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à reprendre contact avec moi.

Bien cordialement,
Magali84
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 09 août 2014, 05:08

Re: Maison d'hôtes à Kyoto, séjour moyen/long terme

Message par Magali84 »

Bonjour,
Je vous répond sur le forum car j'ai essayer de vous envoyer un mail mais cela n'a pas marcher . Tout d'abord je suis vraiment intéressée par votre chambre d'hôte et je souhaiterais avoir le tarif d'une chambre par mois si possible ? Mon séjour durera environ un an sûrement à renouveler , ce serais pour le mois de février prochain, je sais que je m'y prend un peu tôt et je m'en excuse .
Alors si vous pouviez me contacter pour ce renseignement ce serais géniale.
Merci a vous :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités