revente

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
manato
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 15
Inscription : 01 août 2007, 09:00

revente

Message par manato »

Bonjour,
je n'ai pas trouvé de post qui en parle alors si une âme charitable pouvait m'expliqué de façon clair comment marche leurs système de rachat
car là j'ai pris un énorme hit au derch, j'ai acheté une console de jeux Xbox360 avec 3 jeux le tout à 21,000Y à Osaka et aujourd'hui
alors que je rentre demain je l'ai revendu et là !!! On me donne 1800Y pour le tout, je précise que je l'ai revendu dans un magasin de jeux video de Kyoto, c'est quoi cette blague !!! Je m'explique avec le vendeur, il me dit que il manque la télécommande et le manuel, je lui dit que moi aussi quand je l'ai acheté d'occasion y'avait pas aussi la téléco & le manu, ensuite il me rend le casque-micro, car ça ne fait parti du pack (pourtant dans tous les pack premium y'a un micro...) il me dit que y'a deux sorte de prix, ceux pour les membres et ceux pour les gens comme moi (c'est à dire rien), bon tentant bien que mal de savoir pourquoi j'ai payé le tout 21,000 & qu'à la revente rien de moins que 1800, il me dit que si ça me convient pas je peux toujours annulé ou aller voir ailleurs, sauf que moi j'avais plus le temps là, je rentre demain matin. Si quelqu'un peut m'expliqué le pourquoi du comment ca serait sympa (???) Merci.
petit détail des prix acheté & en revente: Pack x360 premium 12,000 (500Y) les jeux c'était des récents comme fifa 2K10 3,500 (10Y) et le pire c'est que modern warfare 2 5500 (1,300Y) m'a était repris plus cher que la console !!! Incroyable !!! Dans son magasin il vendait des packs premium 60go à 21,000 Y... J'avais marre de bataillé alors j'ai accepté par dépit...

PS: à moins que je soit stupide, c'est quoi leurs systèm? Du dépot-vente ou quoi! Car j'ai rien eu comment papier à par le ticket de caisse.
PS2: J'ai la haine... :evil: Plus jamais j'achèterai de nouveau quelque chose dans ce pays !!!
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: revente

Message par LupinIII »

He, c'est le principe de la revente: le magasin achete des produits d'occasion pas cher et les revend plus cher derriere. Business is business.
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: revente

Message par clws990 »

C'est pour cela qu'il y a les sayonara sales pour avoir plus que ce que donne les magasins (ou les petites annonces).
Midknight
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 26 nov. 2009, 18:43

Re: revente

Message par Midknight »

Non mais tu est juste tombé sur un mauvais magasin il fallait en tester plusieurs. Moi sur Tokyo quand je revend mes jeux ils les rachète entre 1000 et 1500 yen de moins que les prix affiché d'occasion.

Bref 1 800 yen pour le tout, à ta place je l'aurai donné à un gamin.
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: revente

Message par clws990 »

Le magasin en a peut-être profité car vous étiez dans l'urgence ...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités