utiliser un tél portable japonais en France (Softbank)

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

utiliser un tél portable japonais en France (Softbank)

Message par bcg »

Bonjour,

Je dois séjouner en France prochainement et je voudrais utiliser mon tél portable (Softbank) japonais en France aussi.
Le gars de la boutique m'a dit tout à l'heure que comme mon modèle était 3G, je pouvais sans problème l'utiliser mais le hic c'est que la facturation risque d'être salée. Si j'ai bien compris, tous mes appels vont être facturés comme des appels internationaux venant du Japon.

Quelqu'un a-t-il un conseil, une autre solution?
Et puis, j'aimerais bien aussi recevoir mes mails de gmail sur un modèle de portable pas très cher. Je suis donc prêt à changer de modèle si vous avez un tél génial à me recommander, de chez Softbank of course.
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: utiliser un tél portable japonais en France (Softbank)

Message par Cable »

je pouvais sans problème l'utiliser
Oui, mais il faut demander à Softbank d'activer l'option d'utilisation de son téléphone à l'étranger (option gratuite).
Si j'ai bien compris, tous mes appels vont être facturés comme des appels internationaux venant du Japon.
En gros, oui. Il y a quelques années, c'était 200 Yen la minute je crois. Ça a peut-être changé, mais c'est sûrement dans les mêmes eaux. Note que même les appels que tu reçois te sont facturés à ce prix! C'est pour ne pas facturer les gens qui t'appellent, car ils ne savent peut-être pas que tu es en France, alors Softbank ne peut pas les facturer pour une communication internationale.
une autre solution?
Tu peux louer un téléphone international à Narita avant de partir. A mon avis, c'est cher.
Tu peux peut-être utiliser un service de location de téléphone à Roissy. A vérifier, car j'ignore si un tel service existe à Roissy.
Tu peux acheter un pack téléphone + carte prépayée en France (genre à la FNAC ou chez Carrefour). Mais à mon avis, c'est peu avantageux financièrement, à cause de l'apport nécessaire pour l'achat du téléphone.
Si tu peux emmener un téléphone 3G unlocké, tu n'as qu'à acheter une carte prépayée en France. C'est à mon avis le plus avantageux financièrement, mais il faut avoir un téléphone unlocké de réserve.
Avec toutes ces solutions, ton numéro de téléphone sera différent de celui que tu utilises au Japon.
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: utiliser un tél portable japonais en France (Softbank)

Message par clws990 »

Malheureusement, une carte prépayée ne donne pas internet ... donc pour la consultation GMail ...
De plus le téléphone dans ce cas devra être un smartphone/iphone ... donc pour le " pas cher " ...
En France, c'est ... un grand retard de ce point de vue ! :?

Vous allez devoir faire un choix.
Neubauten
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 18
Inscription : 23 nov. 2009, 23:56
Localisation : Kawagoe-shi, Saitama-ken

Re: utiliser un tél portable japonais en France (Softbank)

Message par Neubauten »

Bonjour,

Tu as la possibilité d'utiliser une Hypersim : c'est une sorte de SIM très fine qui s'intercale entre ta carte SIM et ton téléphone et qui fait sauter le verrouillage de l'opérateur. Après tu prend un abonnement quelconque style carte prépayé en France, tu met la Sim, l'Hypersim et hop. Quand tu reviens au Japon, il suffit d'enlever l'hypersim et de remettre ta SIM softbank. Les hypersim coutent une 50aine de dollars en général ça se trouve bien sur e-bay.
Par contre ça ne débloque les tel qu'à moitié, tu n'aura pas accès à internet ou aux services 3G en France.

Voilà c'est une solution ^^
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: utiliser un tél portable japonais en France (Softbank)

Message par clws990 »

Si je ne me trompe, au Japon ce n'est pas des SIM. Vous indiquez une technique assez spécial ... de plus certain téléphone japonais (je ne sais pas pour vous BCG mais c'est le cas du mien), ne donne pas un moyen d'accès facile d'ouverture de son téléphone si ce n'est aucun comme en France.
C'est d'ailleurs pour cela, je pense, qu'entre l'achat et le retrait du téléphone, un certain délai est nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: utiliser un tél portable japonais en France (Softbank)

Message par Cable »

clws,

Les 3G softbank utilisent des cartes SIM. Elles sont facilement extractibles du téléphone.
Neubauten
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 18
Inscription : 23 nov. 2009, 23:56
Localisation : Kawagoe-shi, Saitama-ken

Re: utiliser un tél portable japonais en France (Softbank)

Message par Neubauten »

clws990 a écrit :Si je ne me trompe, au Japon ce n'est pas des SIM. Vous indiquez une technique assez spécial ... de plus certain téléphone japonais (je ne sais pas pour vous BCG mais c'est le cas du mien), ne donne pas un moyen d'accès facile d'ouverture de son téléphone si ce n'est aucun comme en France.
C'est d'ailleurs pour cela, je pense, qu'entre l'achat et le retrait du téléphone, un certain délai est nécessaire.
En fait c'est la technique utilisé par les fana de téléphones japonais qui n'ont pas la chance d'habiter au Japon. Beaucoup de conseils à ce sujet ici : http://keitaimania.xooit.fr/index.php

Après je dis pas que c'est la panacée comme solution on est bien d'accord... Vivement une harmonisation des standards téléphoniques mondiaux! (Mais c'est doux rêve lol :D)
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: utiliser un tél portable japonais en France (Softbank)

Message par clws990 »

Au temps pour moi ;)
Cable a écrit :clws,

Les 3G softbank utilisent des cartes SIM. Elles sont facilement extractibles du téléphone.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: utiliser un tél portable japonais en France (Softbank)

Message par bcg »

Bonjour,

Merci à tous pour les infos et notamment à Cable.
La boutique Softbank m'avait donné petit manuel (en japonais) et un numéro spécial à appeler pour les services à l'étranger :
03-5351-3491
On peut également les appeler de l'étranger en composant +81-3-5351-3491. C'est un appel payant mais ils vous rappellent, par exemple à votre hôtel en France ou chez quelqu'un. Génial, hein!
Attention!! Pour composer le + il y a un petit truc! Que je ne connaissais pas évidemment... Mais la super-opératrice de Softbank était vraiment douée et m'a tout dévoilé! Elle était d'ailleurs très claire, très précise, rapide, vraiment très forte et je n'ai jamais eu affaire à quelqu'un d'aussi compétent. D'ailleurs, je le lui ai dit et j'ai répondu ensuite de manière très positive à un courriel d'enquête de satisfaction reçu aujourd'hui. Ça mérite d'être signalé aussi.

Les infos obtenues :
En arrivant en France, je peux changer de système (c'est dans les préférences de l'appareil) et passer en mode GSM. pour cela, le nom du menu en japonais est : "外部接続" (menu en anglais : "Connectivity"), puis ネットワーク設定.
On m'a aussi conseillé d'utiliser la fonction "手動" (choix manuel) si le réseau est instable et l'opérateur SFR car ses tarifs sont moins élevés. C'est dans le même menu 外部接続.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités