Lieu adapté au télétravail

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
rhizome31
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 21 sept. 2009, 03:29

Lieu adapté au télétravail

Message par rhizome31 »

Bonjour,

J'arrive à Tokyo vendredi. La semaine d'après je vais devoir travailler à distance pendant trois jours. Je me demande si vous auriez des lieu à me conseiller pour pouvoir travailler. Techniquement, tout ce dont j'ai besoin c'est une connexion internet fiable et rapide, une table, une chaise et un calme relatif. L'idéal serait probablement que je me trouve un hôtel avec tout ça. En connaissez-vous, si possible pas trop cher ? Sinon j'ai pensé aux cafés Internet, mais on ne peut en général pas utiliser son propre ordinateur portable. Connaissez-vous des cafés Internet où on peut utiliser son propre ordinateur ? Où alors avez-vous d'autre suggestions ?

Merci et à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Lieu adapté au télétravail

Message par Cable »

Il y a des hôtels qui n'ont pas de connection internet haut débit au Japon? Si il y en a, ils sont rares, et ce doit être dans les hôtels sérieusement bas de gamme. Quel budget as-tu pour ton hôtel? Et puisque tu arrives vendredi, ton hôtel doit déjà être réservé, non? :?
rhizome31
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 21 sept. 2009, 03:29

Re: Lieu adapté au télétravail

Message par rhizome31 »

Bonjour,

Je n'ai pas vraiment de budget précis mais j'essaie de trouver quelque chose à moins de 80 euros la nuit. J'ai aussi un plan pour louer un appartement assez rapidement mais je n'aurais pas Internet immédiatement, d'où ma question sur les café internet.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Lieu adapté au télétravail

Message par Cable »

Les hôtels à 80 euros ont Internet normalement. Vérifies avant de réserver, mais Internet ne devrait pas être un critère déterminant.
rhizome31
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 21 sept. 2009, 03:29

Re: Lieu adapté au télétravail

Message par rhizome31 »

Il y a un problème potentiel auquel je n'avais pas pensé, l'hôtel annonce fournir un accès Internet mais en fait l'accès est bridé pour authoriser seulement l'accès au web. Le port SSH, par example, est bloqué en sortie. C'est le cas dans l'hotel ou je me trouve actuellement, il va falloir que je trouve un véritable accès Internet.
Avatar de l’utilisateur
jlz
amateur
amateur
Messages : 76
Inscription : 10 juil. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Lieu adapté au télétravail

Message par jlz »

C'est mesquin de la part de cet hôtel...
Il vous reste les cafés Internet, par exemple celui-ci qui devrait autoriser le port SSH! http://www.linuxjournal.com/article/6445
Sinon j'ai entendu dire que les macdonalds avaient pratiquement tous un accès wifi gratuit (je n'ai pas testé).
Il y a aussi pas mal d'accès wifi dans les lieux publics, notamment le réseau fonera qui se développe au Japon. Je peux avoir grâce à ce réseau un accès gratuit depuis le parc près de chez moi! Parfait pour travailler le week-end tout en surveillant d'un œil les enfants qui jouent...
rhizome31
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 21 sept. 2009, 03:29

Re: Lieu adapté au télétravail

Message par rhizome31 »

Bonjour,

J'ai été voir ce Linux Cafe, mais malheureusement il ne proposent pas d'accès Internet eux-même, il faut avoir préalablement souscris auprès d'un fournisseur. D'ailleurs c'est un peu bizarre cette histoire de Linux Cafe, il y a effectivement une plaque explicative, la même que celle citée dans l'article dont vous avez indiqué l'URL, mais il s'agit en fait du Café Solare. On dirait que c'est simplement un concept greffé sur un Café existant. Mise à part cette plaque, il s'agit d'un café tout ce qu'il y a de plus banal.

Dans la foulée, je suis passé au Mac Do de la gare d'秋葉原 (Akihabara) mais il ne proposait pas de wifi non plus. En voyant la plupart des clients surfer depuis leurs téléphone mobile, je me suis demandé quel intérêt il y aurait pour Mac Donald à proposer du wifi dans leur établissement. Enfin cela m'a permis de constater que leur nourriture est aussi mauvaise au Japon d'ailleurs :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Lieu adapté au télétravail

Message par Cable »

Quel intérêt pour Mc Donald's ? :D :D Etre payé par Softbank qui elle dispose alors de plusieurs milliers de points d'accès pour leur service de wifi. Infiniment plus pratique de mettre les points d'accès chez MacDo qui est à tous les coins de rue que de négocier avec chaque quartier/arrondissement/ville pour les mettre sur la voie publique. A l'ouverture du service (en 2005 je crois), je sais qu'il y avait 2600 MacDo équipés de point d'accès. L'énorme majorité (presque tous, vraiment) en est équipé. Evidemment, à mon avis le staff du MacDo n'est pas au courant, et ce n'est pas eux qui vont aider ou renseigner le client. Pour savoir si un MacDo est équipé d'un point d'accès, chercher cet autocollant en vitrine:
Image
Service fourni par Softbank Telecom. La page (succinte) en anglais du service est ici.

La façon de l'utiliser? Démarrer son navigateur qui redirigera automatiquement n'importe quelle page vers la page de login de BB Mobile Point. Pour avoir un login, il faut s'inscrire à l'un des fournisseurs d'accès listés sur la page en lien ci-dessus. Les plus courants pour du wifi doivent sans doute être HotSpot (1575 JPY de frais initiaux + 399 JPY par mois) et Yahoo! (525 JPY par mois). HotSpot donne accès en plus aux nombreux point d'accès HotSpot.

Enfin, si ta compagnie utilise iPass pour ses voyageurs d'affaire, tu peux t'en servir pour te connecter sur un point d'accès BB Mobile Point.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités