Ca marche comment la TV au Japon ?

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Issmene
amateur
amateur
Messages : 52
Inscription : 17 mai 2007, 09:00
Localisation : Paris, pour l'instant... Tokyo à l'automne 2007

Ca marche comment la TV au Japon ?

Message par Issmene »

OK, suffit d'appuyer sur le bouton "marche" :lol:

Plus serieusement, je suis depuis hier l'heureuse proprietaire d'un poste de TV d'occasion, que nous avons branche sur la prise d'antenne du salon. Evidemment la telecommande et le manuel etant en japonais, nous sommes bien incapables de la regler. Ceci dit, nous avons trois chaines qui marchent : BS 5(cryptee... est ce wowow ???) , BS 7 (NHK ?) et BS 11. Je crois comprendre que "BS" correspond a des bouquets cable ou satellite : est ce bien cela ? Notre residence serait donc equipee... mais faut il s'abonner ? comment acceder aux autres chaines de ces bouquets ?
D'une facon generale si une bonne ame pouvait m'eclairer sur le fonctionnement global du PAJ (paysage audiovisuel japonais 8) , cela m'aiderait grandement...

Et question susbidiaire : il y a au coin de ma rue une echoppe de produits electriques et electroniques... sous reserve d'arriver a me faire comprendre, pensez vous que son proprietaire consentirait a venir chez nous pour regler le poste de TV ?

merci d'avance pour votre aide !

Florence
sephirosiris
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 24 sept. 2009, 01:30

Re: Ca marche comment la TV au Japon ?

Message par sephirosiris »

si vous avez un ami nippon il se fera une joie de vous aider...pas d'amis japonais?
avez vous déjà regler une tv en france? c'est la même chose en l'occurence. chercher le menu et regler en enregistrant les chaines sur les numeros de chaines nan:)?
après reste la solution de demander à un voisin en étant très poli :D
TicToc
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 26
Inscription : 28 juil. 2009, 00:32

Re: Ca marche comment la TV au Japon ?

Message par TicToc »

Non, ce n'est pas comme en France, où le téléviseur peux capter tout ce qu'il trouve.

En général, il faut un démodulateur, ou un système de carte vis à vis des bouquets dispos. Il y en à plein en grande surfaces, vendus avec des abonnements ou des cartes à puce.

La Japon diffuse depuis longtemps en MPEG (comme en France), sans démodulateur, pas de TV ou de rares chaines pas partout.

Et puis maintenant, avec la fibre optique pour Internet qui arrive partout, les fournisseurs offrent des bouquets et louent des appareils, on peux aussi acheter les appareils, mais ils sont chers.
sephirosiris
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 24 sept. 2009, 01:30

Re: Ca marche comment la TV au Japon ?

Message par sephirosiris »

voilà une réponse bien plus complète que la mienne LOL
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités