WI FI dans les fast food au japon?

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
airdream
amateur
amateur
Messages : 147
Inscription : 13 nov. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

WI FI dans les fast food au japon?

Message par airdream »

bonjour j'habite depuis peu au japon, et j'ai voulu me connecter a internet avec mon ordi portable dans un mc donald comme je le fait en france.
j'habite a saitama ken, pres de chez moi il y a 2 mc donald et j'ai essayer les 2 sans succes. apparement ils sont pas equipe en wi fi
quelqu'un a t il des info pour se connecter en wi fi gratuit ou peu chere au japon? :roll:
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: WI FI dans les fast food au japon?

Message par bcg »

Les Starbucks, je crois qu'ils sont tous équipés wifi.
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: WI FI dans les fast food au japon?

Message par Cable »

Ah, je croyais que tous les Mc Donald's étaient équipés en Wi-Fi.

Tu as leur liste sur Internet (je viens de la trouver), et ceux de Saitama sont ici.

C'est Yahoo BB (filiale de Softbank si je ne me trompe pas) qui gère les point d'accès dans les McDo. L'abonnement mensuel est à environ 500 JPY, pour tous les points d'accès Yahoo!BB au Japon (environ 2600 d'après leur pub).
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: WI FI dans les fast food au japon?

Message par clws990 »

Mmm, je confirme, je suis allé au MacDo à Yokohama, Osaka, Kyoto, et d'autres villes, il n'y a pas de wifi gratuit.
Idem pour les Starbucks.

Alors à moins que je suis la poisse en personne :mrgreen: , ce n'est pas une généralité comme en France. Quoique je connais 2 Starbucks à Paris où il n'y a pas de wifi gratuit.
Avatar de l’utilisateur
airdream
amateur
amateur
Messages : 147
Inscription : 13 nov. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: WI FI dans les fast food au japon?

Message par airdream »

je vais me renseigner sur ce que dit cable les mobilepoint de mc do m interesse. je vais aller dans une boutique softbank
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: WI FI dans les fast food au japon?

Message par Cable »

Tu parles des boutiques Softbank de téléphones portables? Je ne suis pas sûr du tout qu'ils puissent te renseigner, puisqu'il ne s'agit pas de la même compagnie (c'est le même groupe, Softbank, mais ce sont deux compagnies différentes, Softbank Mobile et Softbank BB. Les lignes ADSL ou Wi-Fi de Yahoo!BB sont fournies par Softbank BB).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités