Firmware français pour lumix dmc-fx35 ?

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
chinoismasque91
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 20 févr. 2008, 09:38

Firmware français pour lumix dmc-fx35 ?

Message par chinoismasque91 »

Bonjour,

Je suis actuellement au Japon, et je compte acheter un appareil photo. J'ai craqué pour le Panasonic Lumix DMC-fx35, mais, j'ai demandé à un vendeur si je pouvais mettre l'appareil en français, et il m'a répondu "non" en me montrant le menu où on peut changer la langue (et effectivement, il n'y avait que le japonais...).

Donc, je voudrais savoir si il existait un firmware en français (ou en anglais) a télécharger sur internet, ou s'il y a un moyen de le faire passer en français avec une autre méthode.

Merci d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Re: Firmware français pour lumix dmc-fx35 ?

Message par Pascal »

Bonjour!

J'en ai un devant moi (de lumix). Bon, ce n'est pas le même modèle, mais comme le processeur
est de la même famille, ça m'étonnerait qu'ils aient tout réécrit le firmware.
Quand on actionne le menu, il y a en fait 2 types de menus. Ceux relatif à la photo
elle même, et ceux relatif à tout le reste, date et heure, temps GMT, contraste de l'écran
LCD, etc... et à la fin (4ème page pour le mien), il y a la langue. Comme il y a une flèche
à droite, il faut actionner ... la flèche à droite pour avoir le choix des menus.

Ensuite, si vous voulez mettre un firmware écrit par un bricoleur, c'est votre choix, mais
s'il ne vient pas du constructeur, vous perdez la garantie.

Pascal
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités