Playstation 3 Help

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Makaveli
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 18 juin 2004, 09:00

Playstation 3 Help

Message par Makaveli »

Bonjour à tous! :D

Je vais essayer de faire cour et clair.
La playstion 3 (version US, Eur, Japon) lis théoriquement tout les jeux playstation 3 quelque soit la version de la console et la version du jeux.
Pas de zonage pour les jeux.
Voila problème TV japonaise = ntsc uniquement, jeux ps3 euro = pal.
Alors je sais que plusieur personnes on acheter des playstation 3 japonaise pour la france, en france la plupart des tv font pal et ntsc, donc pas de problème de ce côté la.
Moi j'aimerai savoir si un jeux euro (pal) sur une plastation 3 et tv japonaise ntsc cela fonctione ?

J'arrive à lire des dvd pal fr (zone 2)sur lecteur dvd (Japonais qui fait pal et ntsc) relier à une tv Jap (systeme ntsc seulement), donc dans le meme principe sa devrait fonctioner pour les jeux ps3, mais j'aimerai avoir confirmation de quelqu'un qui à fait le test. :roll:
Pour ne pas m'acheter des jeux ps3 en france et me retrouver au Japon à devoir acheter une tv en import... :?

Merci d'avance!
Dernière modification par Makaveli le 02 mai 2008, 17:29, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kyuzo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 19
Inscription : 15 févr. 2007, 09:00

Re: Playstation 3 Help

Message par Kyuzo »

Bonjour,

Je pourrais pas répondre à ta question mais essaye d'utiliser plutôt "japon", "japonais[e]" à la place de "jap" qui peut être mal perçu ! :wink:
Merci !
Avatar de l’utilisateur
micky2be
amateur
amateur
Messages : 158
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Playstation 3 Help

Message par micky2be »

aucun probleme de lecture de signal pour ma part

sinon il ne faut pas oublier que sur la PS3 les jeux PS2 sont zoné ainsi que les DVD
Avatar de l’utilisateur
Makaveli
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 18 juin 2004, 09:00

Re: Playstation 3 Help

Message par Makaveli »

OK!
Donc PS3 Japonaise avec jeux euro (pal) sur tv japonaise (ntsc) sa fonctione. :D
Merci pour ta réponse rapide :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dracomidori
amateur
amateur
Messages : 170
Inscription : 11 août 2007, 09:00
Localisation : NasuKarasuyama-Japon

Re: Playstation 3 Help

Message par Dracomidori »

Quand j'ai essaye mes jeux PS3 japonais sur la tele francaise, cela marchait nickel!
Seul les DVD pal ne sont pas lisibles.
Avatar de l’utilisateur
airdream
amateur
amateur
Messages : 147
Inscription : 13 nov. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Playstation 3 Help

Message par airdream »

il me semble que les jeux europeen ou japonais ou americain fonctionnent sur toutes les PS3 a condition d'etre en HD, car cela semble etre une definition enfin commune a touts la planete (hormis le taux de rafraichissement qui varie du 50 au 60hz meme en HD). donc si on joue sur une TV cathodique ca passera pas car en basse resolution on ne peux lire que les jeux de meme nationalité que la console... :shock:
chinoismasque91
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 20 févr. 2008, 09:38

Re: Playstation 3 Help

Message par chinoismasque91 »

Ca c'est sur, mais lorsqu'on parle de zonage de la console, c'est plutôt pour dire que la console arrive a lire le support de donnée, après, l'affichage PAL ou NTSC, c'est un autre problème...mais apparement Makaveli a eut sa reponse (enfin je crois), donc c'etait pour une petite precision :D
Avatar de l’utilisateur
Makaveli
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 18 juin 2004, 09:00

Re: Playstation 3 Help

Message par Makaveli »

C'est très intérréssant ce que dis airdream, car moi ma question été bien de savoir si je pouvait jouer à des jeux ps3 pal, sur une console ps3 japonaise, avec une télé japonaise ntsc (uniquement), j'ai oublier de précisé, si c'était sur une télé HD ou tube cathodique, donc visiblement, il faudrai une télé HD sinon cela ne fonctionera pas.
Quand aux autres qui me dise que les jeux ps3 francais marche sur une console ps3 japonaise sur une télé francais, je le savais déja, vu que les télé francaise en majorité son Pal/ntsc, mais merci pour vos réponses.
Enfin bon, je pense que j'acheterai une télé HD, puisque il n'y à plus vraiment le choix, les télé à tube cathodique sont de plus en plus rare.

Merci à tous, et merci à toi airdream! :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités