Utilisation de づ sur windows

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mouli
amateur
amateur
Messages : 157
Inscription : 31 juil. 2006, 09:00
Localisation : Osaka

Utilisation de づ sur windows

Message par Mouli »

Bonjour,

Ma question est plutôt d'un ordre pratique. En effet, ça va pas changer grand chose à la vie de quiconque mais ce serait toujours ça de pris.

Quelqu'un saurait il comment faire le づ sur windows (après avoir basculé en japonais, s'entend) ? En effet quand on tape "zu", seule le ず apparait. Et à chaque fois que je veux taper づ, je suis obligé de passé en mode "IME Pad"->"Hand Writing", puis donc le dessiner..

Alors s'il y a un moyen plus rapide pour l'obtenir... Un gain de quelques secondes par ci par là n'est pas de refus.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3451
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Utilisation de づ sur windows

Message par bcg »

Bonjour,

Alors, tape "du" ! Y a pas plus rapide, je crois! :D
Mouli a écrit :...
Quelqu'un saurait il comment faire le づ sur windows (après avoir basculé en japonais, s'entend) ? En effet quand on tape "zu", seule le ず apparait. Et à chaque fois que je veux taper づ, je suis obligé de passé en mode "IME Pad"->"Hand Writing", puis donc le dessiner..
Alors s'il y a un moyen plus rapide pour l'obtenir... Un gain de quelques secondes par ci par là n'est pas de refus.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Mouli
amateur
amateur
Messages : 157
Inscription : 31 juil. 2006, 09:00
Localisation : Osaka

Re: Utilisation de づ sur windows

Message par Mouli »

Erf, pour cette manip, j'avais zappé que c'était tsu de la ligne des t et donc zu de la ligne des d. C'est tout bête :oops: :lol: .
C'est mon esprit qui ne veut pas encore se dire que "du, c'est zu, un point c'est tout." ? C'est comme ça et pas autrement, sale esprit fermé grrrrrr :twisted: ! Je le garde en tête, si je rencontre un ji venant de chi...

Comme quoi, même après 4 ans de japonais, il peut encore arriver de faire de tels oublis...
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3451
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Utilisation de づ sur windows

Message par bcg »

Je l'ai découvert y a pas si longtemps que ça, si ça peut te consoler! :D
Mouli a écrit : Comme quoi, même après 4 ans de japonais, il peut encore arriver de faire de tels oublis...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités