Nokia N70 compatible au Japon ?

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
mathilde31l
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 09 mars 2008, 00:31

Nokia N70 compatible au Japon ?

Message par mathilde31l »

Bonjour,
Je pars en voyage au Japon et je n'arrive pas à savoir si mon téléphone sera compatible au Japon.
Quelqu'un pour m'éclairer ?
Je vous remercie d'avance,
Mathilde

PS : Je peux aussi me faire prêter un Sony Ericsson W 910....
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1364
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Nokia N70 compatible au Japon ?

Message par Cable »

Si ton téléphone est celui-ci, alors oui, il est techniquement compatible avec certains réseaux au Japon.

Après, est-ce que tu as un abonnement qui te permet d'utiliser ton téléphone hors de France (en supposant que tu sois en France), seuls toi et ton opérateurs le savez. Si toi-même tu l'ignores, tu dois appeler ton opérateur pour confirmer.

Accessoirement, je signale que si ton abonnement te permet d'utiliser ton téléphone au Japon, les communications seront très chères. C'est en général entre 1 et 2 euros la minute, y compris pour les appels que tu reçois. Il vaut donc mieux être bref dans ses communications, et même se servir du téléphone le moins possible.
mathilde31l
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 09 mars 2008, 00:31

Re: Nokia N70 compatible au Japon ?

Message par mathilde31l »

Merci pour ta réponse !
Oui c'est bien mon téléphone et j'ai bien l'option international.
En effet, vu les tarifs, il vaut mieux être bref....! Mais au moins je pourrais envoyer des sms/mms.
Tu m'as l'air câlé sur le Japon.... le parlerais-tu aussi ? Je sais bien que ma question qui va suivre n'a rien à voir avec l'informatique, électronique...etc, mais vu que tu es là, j'en profite ! :D
Je suis en train de me préparer un petit lexique afin de pouvoir un minimum communiquer en japonais, mais impossible de trouver sur le net la traduction de l'expression (pourtant pas très compliquée!) "Je suis français".
Le saurais-tu par hasard ?
Je te remercie encore pour ta rapide réponse pour mon tél,
Cordialement,
Mathilde
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Nokia N70 compatible au Japon ?

Message par LupinIII »

mathilde31l a écrit :"Je suis français"
En Japonais, cela donne "furansujin desu".
Avatar de l’utilisateur
micky2be
amateur
amateur
Messages : 158
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Nokia N70 compatible au Japon ?

Message par micky2be »

sinon pour moins chere en cout local il y a la possibilité d'acheter un telephone rechargeable
pour environ 6000 yen je crois, apres tout depends de la durée de ton sejour

il existe egalement des service pour diminuer le cout des appel call2.com par exemple
myunoyume
amateur
amateur
Messages : 95
Inscription : 05 juil. 2007, 09:00

Re: Nokia N70 compatible au Japon ?

Message par myunoyume »

j'ai un N70 et je l'avais au Japon avec un opérateur français (option intl) et il fonctionnait à merveille !

sinon, j'y retourne en Avril pour 3 semaines et il est vrai que les communications coutent très chères avec un abonnement français, alors, comme l'a dit micky, il y a les prépayés:
http://mb.softbank.jp/mb/en/prepaid/

ou la location, ce que j'ai privilégié étant donné la courte durée de mon séjour:
http://www.softbank-rental.jp/en/

Bon voyage !
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Nokia N70 compatible au Japon ?

Message par GeeBee »

myunoyume a écrit : ou la location, ce que j'ai privilégié étant donné la courte durée de mon séjour:
http://www.softbank-rental.jp/en/
Merci je cherchais ce genre de solution.
Par contre il est écrit que les SMS ne marchent qu'entre téléphone Softbank...
Du coup je me pose la question à savoir s'il y a d'autres enseignes qui louent des téléphones avec SMS non restreint à l'enseigne ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Nokia N70 compatible au Japon ?

Message par orlenduz »

GeeBee a écrit :[
Par contre il est écrit que les SMS ne marchent qu'entre téléphone Softbank...
Du coup je me pose la question à savoir s'il y a d'autres enseignes qui louent des téléphones avec SMS non restreint à l'enseigne ?
Merci
Oui c'est vrai mais envoyer un SMS avec le numéro de téléphone d'un portable softbank à un autre portable softbank est gratuit.
mathilde31l
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 09 mars 2008, 00:31

Re: Nokia N70 compatible au Japon ?

Message par mathilde31l »

Bonjour à tous,

Je suis au Japon et.... ça marche avec mon N70 !!
Mais bon il est vrai que 2,90 Euros/Min, ça fait cher !
J'ai en fait opté pour l'envoi de sms 0,28 cts, la réception étant gratuite. En effet, les mms coûtent 1,10 Euros en émission et 0,80 cts en réception !
Mon ami en France a par contre trouvé une belle astuce pour limiter les frais : il m'appelle par son fixe (il est chez Free).... C'EST GRATUIT VERS LES FIXES AU JAPON !!!
Oui vous avez bien lu ! Donc tous les soirs (pour moi du moins), on reste une heure au tél. Le top ! :D

Merci encore à tous pour vos réponses,
Mathilde
emique
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 12 mars 2008, 01:04

Re: Nokia N70 compatible au Japon ?

Message par emique »

myunoyume a écrit :j'ai un N70 et je l'avais au Japon avec un opérateur français (option intl) et il fonctionnait à merveille !
Puis-je demander si tous les opérateurs français sur Nokia N70 fonctionnent (je suis chez Bouygues) ?
Merci d'avance
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités