Appareil photo, où acheter ?

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Appareil photo, où acheter ?

Message par Earendil »

Bonjour,

Je souhaiterai acheter un APN reflex pour immortiliser mon année au Japon.
Je suis actuellement en Suisse et il y a des prix intéressants sur certains modèles qui seront bientôt remplacés par une nouvelle génération.
Je ne me rend pas bien compte des différences de prix pouvant exister entre les apn vendus au Jp et ceux en Suisse, la différence est-elle si importante ?

Prenons pour exemple un appareil canon EOS400D, d'après le site officiel en Suisse on peut le trouver à 1,248.- CHF (ou moins selon les réductions).
Je n'arrive malheureusement pas à voir la différence en consultant le site japonais (c'est un peu tout en kana faut dire).. Quelqu'un arriverait-il à m'indiquer la différence svp ?

Troisième question : j'avais lu sur un sujet de ce forum qu'on pouvait être contrôlé à la douane sur les objets qu'on rapporte. Un ami m'a dit qu'il avait lu que les taxes étaient imposées sur les objets d'une valeur supérieure à 2000.- CHF (1333.- € grosso modo), mais je ne me souviens pas d'avoir vu cette information dans le sujet de ce forum.. Puis-je me fier à cette information et donc me sentir libre d'acheter un apn au Japon ?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3450
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Appareil photo, où acheter ?

Message par bcg »

Bonjour,

Le wiki pourra sans doute vous aider à trouver les bonnes réponses:
http://france-japon.net/wiki/index.php?title=Douane
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Appareil photo, où acheter ?

Message par Earendil »

Merci pour le lien.

C'est pas évident de trouver des informations en suivant les liens.. une fois je vois que sur les appareils photos numériques il y a 0% de droits de douane et autre part je lis qu'on doit déclarer toutes les marchandises dépassant 175€.. Bref, je m'embrouille :? En plus je ne suis pas sûr que le site des douanes françaises m'aide beaucoup sachant que je ne vis pas en France. Je vais poursuivre mes recherches :)

Si vous avez des informations concernant le prix des appareils photos ça m'interesse toujours :)

[edit :] il y a des liens morts sur le wiki : "le site des douanes japonaises (EN)" et sur celui "des douanes de l'aéroport de Narita (EN)".
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1364
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Appareil photo, où acheter ?

Message par Cable »

Selon les spécifications du fabricant le EOS400D de l'occident est le EOS Kiss Digital X au Japon.

Pour donner une idée, le EOS400D coûte 565,18 € sur Amazon.fr et le EOS Kiss Digital X coûte 367,16 € (58300 JPY) sur Amazon.co.jp.

J'ignore si la Suisse a des prix bien plus élevés qu'en France, mais à mon avis, c'est bon signe ;)

Pour la douane, regarde le site de la douane suisse. En règle générale, il y a un certain montant maximum de "gratuité", qui s'il est dépassé engendre la nécessité de payer la taxe de consommation locale (équivalent TVA en France). Il n'y a jamais d'exception, les biens en question peuvent être pour usage personnel ou pour des cadeaux, la douane s'en moque.
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Appareil photo, où acheter ?

Message par Earendil »

Merci !

J'avais essayé de chercher le EOS 400D sur canon Japon (malgré la langue du site) mais je n'avais rien trouvé, je pensais pas qu'ils changeaient leur modèles selon le pays :? Merci pour les informations sur les prix, c'est vrai que la différence est assez importante !

Les prix suisses sont, pour l'électronique, inférieurs aux prix français.
Il ne me reste plus qu'à trouver l'information sur le site des douanes suisses pour voir si ce n'est pas préférable de l'acheter avant de partir..

Un autre argument qui me ferait acheter l'appareil ici est que je n'ai pas spécialement envie d'avoir un appareil avec des menus en japonais uniquement, c'est moins pratique :)
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1364
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Appareil photo, où acheter ?

Message par Cable »

Tous les reflex numériques ont les menus en langues étrangères maintenant. Le EOS Kiss Digital X a 16 langues disponibles...ça m'étonnerait beaucoup qu'il n'ait pas le français dans ces 16 langues (en tous les cas, c'est sûr qu'il a l'anglais).
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Appareil photo, où acheter ?

Message par Earendil »

Ah oui ça change encore des choses :\
Merci pour cette information.
J'avais un doute puisque j'avais lu quelque part que certains modèles (surtout les récents) ne sont qu'en japonais.
Avatar de l’utilisateur
micky2be
amateur
amateur
Messages : 158
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Appareil photo, où acheter ?

Message par micky2be »

effectivement certains models ne possedent que la langue japonaise, mais ceux-ci sont rares

pour le kiss, aucun probleme. D'ailleurs pour le prix je te conseil de prendre un Canon de qualité superieur
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités