Kanji Sonomama Rakubiki Jiten

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Linkingtasy
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 24 nov. 2007, 09:00

Kanji Sonomama Rakubiki Jiten

Message par Linkingtasy »

bonjour !

connaissez vous le jeu DS
Kanji Sonomama Rakubiki Jiten
??

j aimerais me le procurer, sachant que j'ai une DS européenne. On m a dit que pour les playstations par ex, les jeux jap ne marchent pas sur les consoles européennes, et qu'il faut les modifier ou quelque chose du genre. si j'achète ce jeu, peut il marcher ou pas sur ma ptit DS française??... désolée, j suis nulle en électronique... ! :cry:
Dernière modification par Linkingtasy le 30 août 2009, 22:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Kanji Sonomama Rakubiki Jiten

Message par bcg »

Bonjour,

J'espère que quelqu'un pourra confirmer mais il me semble que les jeux sur la Nintendo DS sont tous compatibles puisqu'il ne s'agit pas à proprement parler d'une console vidéo (avec une sortie NTSC ou PAL). Si je me trompe, merci de rectifier.
Linkingtasy a écrit :bonjour !

connaissais vous le jeu DS Kanji Sonomama Rakubiki Jiten ??

j aimerais me le procurer, mais je n ai qu une DS européenne. On m a dit que pour les playstation par ex, les jeux japonais ne marchent pas sur les consoles européennes. si j'achète ce jeu, peut il marcher ou pas sur ma ptit DS française??... désolée, j suis nulle en électronique... ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Linkingtasy
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 24 nov. 2007, 09:00

Message par Linkingtasy »

merci !! :P
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Message par Fujijanet »

Les jeux japonais sont compatibles mais faut changer la langue de la console et mettre en japonais.
Ma DS française avec pas de jeux, j'arrive au Japon, m'achète mon premier jeux et Ohhhh ca marche pas...Je mets la console en mode japonais et Ohhhh ca marche! :D
Avatar de l’utilisateur
polgara83
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 15
Inscription : 04 nov. 2007, 09:00
Localisation : La Ciotat

Message par polgara83 »

Les jeux japonais sont compatibles mais faut changer la langue de la console et mettre en japonais.
Bizarre parce que pour ma part je n'ai pas eu besoin de changer la langue, j'ai kanji sono mama, et 2 autres jeux de kanji dont je ne me souvient plus du nom (otana kanji, et kanji shiken qulque chose comme ça) et j'y joue sans problème.
Pour info, les jeux psp sont aussi "non zonés" (jeux uniquement pas umd vidéo)
Avatar de l’utilisateur
aja
amateur
amateur
Messages : 51
Inscription : 12 juin 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par aja »

Bonjour Linkingtasy
Oui je connais DS Kanji Sonomama Rakubiki Jiten, mais attention c'est un dictionnaire japonais/Anglais, Anglais/Japonais et non pas un jeu.


L'un des principaux désavantage c'est la fonction jump qui n'est pas disponible sur les kanjis, donc ça t'oblige a les écrire avec ton stylet, ça peut être aussi vue comme un avantage.

En gros ça remplace un denshi jihô, si tu n'en a pas.

Si tu cherche des jeux pour apprendre les kanjis sur DS, je te conseil cet excellent blog, qui propose des tests très complet (mieux que n'importe site web pro de la toile) pour la plupart de ces logiciels...

http://www.commecadujapon.com/


Sinon aucun problème de comptabilité avec la DS dans le monde...
L'histoire de Fujijanet m'intrigue...
Avatar de l’utilisateur
Linkingtasy
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 24 nov. 2007, 09:00

Message par Linkingtasy »

merci beaucoup à tous, vous m avez bien renseigné ! :oops:

j ai vu quelques extraits du jeu, et effectivement il fait beaucoup penser à un dico anglais-français (d'ailleurs si quelqu'un savait s'il n y avait pas un jeu DS du genre avec du français-japonais... :P )

merci pour le site, j'irai voir ! :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités