Téléphonie

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
man
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 22 oct. 2007, 09:00
Localisation : Nantes

Téléphonie

Message par man »

Heu... Je suis allé sur la page FAQ concernant les Telephones Cellulaires... et je comprend pas grand chose....GSM, PDC, cdmaOne, PHS phones CDMA2000 phone chose et truc (J'y connais vraiment rien en telephone :oops: ). Bref, Je pars au Japon pour une semaine et j'aimerai acheter une carte sim (Vous savez les carte genre forfait 3H sans engagement que l'on a en france!)pour mon telephone, un Sony-Ericsson K610i. J'ai besoin d'être joint partout (France et Japon) et de pouvoir contacter n'importe qui (mobile et fixe) au Japon!

Y'a moyen :D ?
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par LupinIII »

Je n'y connait pas grand chose non plus, mais je sait que les téléphones etrangers ne fonctionnent pas au Japon. Les gens de ma boite qui viennent ici sont obligés d'en louer un à l'aéroport.
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Nan...les 3G fonctionnent au Japon (avec l'abonnement de roaming adéquat). Pour aller plus dans les détails, il faut prendre un téléphone à la norme WCDMA 2100, ou bien UMTS 2100 (c'est la même chose, en simplifiant beaucoup les choses).

Si ton téléphone, c'est celui-ci: lien, alors à priori il est compatible. Il ne te manque plus à mon avis qu'un abonnement 3G qui te permette de l'utiliser au Japon (l'abonnement n'est pas cher, mais les communications sont hors de prix). Il me paraît très improbable (je dirais même que c'est impossible) que les forfaits 3H dont tu parles comprennent l'utilisation de ce forfait à l'étranger. Sur la planète, à ma connaissance, aucun forfait ne comprend une utilisation faite à l'étranger.

Et donc, le plus pratique (et peut-être bien le plus économique) me semble être, comme le dit Lupin, de louer un téléphone à l'aéroport en arrivant.
Avatar de l’utilisateur
micky2be
amateur
amateur
Messages : 158
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par micky2be »

si tu ne reste qu'une semaine la question a poser est:
as-tu reellement besoin d'un telephone
si oui la meilleurs solution est d'en louer un

pour une durée d'au moins 1 mois j'aurais plutot preconisé
l'achat d'un prepaid, car a 6,000 yen c'est tranquilou
(a la rigeur meme pour une semaine ca peut le faire)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités