piles

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kankei-ne
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 32
Inscription : 06 oct. 2007, 09:00

piles

Message par kankei-ne »

salut

J'aimerais savoir si les piles qu'on achete au Japon sont compatibles avec un appareil achete en France. J'ai des piles AA rechargeables, mais malheureusement mon chargeur de piles ne rentre pas dans l'adaptateur achete en belgique (et puis ya peut-etre un probleme de tension j'ai pas envie de foutre les feu^^), donc j'ai ete voir pour des piles au japon. Il est indique dessus 1,5 v alors que les miennes sont a 1,2 v. Cette difference risque-t-elle de causer des problemes ? Je suis pas tres doue dans tout ces trucs :cry:

Merci
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1364
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Il n'y aura pas de problèmes. Les appareils électriques qui fonctionnent avec des piles AA fonctionnent sous du 1,5V. Mais ça passe aussi avec du 1,2V, d'où la possibilité d'utiliser des piles rechargeables (qui sont souvent en 1,2V). Mais les piles en 1,5V sont mieux adaptées. Donc tu peux y aller tranquille.

Entre parenthèses, quand on s'inquiète de mettre le feu ou surtout de casser son appareillage qui fonctionne sur de faibles tensions, il faut s'occuper de l'ampèrage bien plus que du voltage :wink:
Avatar de l’utilisateur
kankei-ne
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 32
Inscription : 06 oct. 2007, 09:00

Message par kankei-ne »

et pour l'amperage, ya pas de probleme pour un chargeur de piles francais dans des prises japonaises ?? Si mon prof de physique m'entendait, il me turait a coup sur

J'suis vraiment pas doue, je sais......gomen
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1364
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Ah non, là on passe du coq à l'âne ;)

Pour ce qui fonctionne sur le secteur, c'est différent.

1. Si ton appareil fonctionne sur du 100-240V, alors pas de problèmes (c'est du 100V au Japon). Si la forme de ta prise n'est pas compatible avec celles du Japon, tu peux acheter un adaptateur (environ 100 ou 200 JPY).

2. S'il ne fonctionne que sur du 220-240V, tu devras acheter un transformateur (bien plus cher, mais dont le prix dépend de la puissance supportée par le transfo). Il y a alors des chances que cela te coûte moins cher de racheter un chargeur de piles que d'acheter un transformateur.
Avatar de l’utilisateur
kankei-ne
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 32
Inscription : 06 oct. 2007, 09:00

Message par kankei-ne »

Merci pour toutes ces info precieuses 8)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités