NTT Flet's et routeur

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
micky2be
amateur
amateur
Messages : 158
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par micky2be »

je passe chez NTT en Flet's

quelques conseils?

est-ce vraiment mieux d'avoir un routeur? car apparemment le modem possède plusieurs port et a la capacité d'etre en Wifi (dont j'ai besoin)

sinon quel routeur est conseillé? qualité/prix
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

NTT ne fournit pas que des modems, mais fournit aussi des routeurs. Et vu les caractéristiques dont tu parles (plusieurs ports, wi-fi), il s'agit d'un routeur car le modèle de modem utilisé par NTT n'a pas ces fonctions.

NTT te le loue ou te le vend ? Dans tous les cas, fais tes calculs pour voir ce qui revient au moins cher sur le long terme (entre location/achat via NTT, ou achat par toi-même dans le commerce).

Vérifies aussi que tu aurais les droits d'administration du routeur, sinon tu es condamné à utiliser les réglages que NTT voudra bien te faire (réglages auxquels je ne ferais pas confiance).
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Pas de problème pour les droits d'administration.

Par contre, j'ai toujours un gros gros problème avec mon routeur NTT.
Quand je regarde la télé par fibre optique, je ne peux plus me connecter sur le web en Wifi. Dès que j'éteins le modem de 4thmedia, ça remarche.
Cable a écrit :NTT ne fournit pas que des modems, mais fournit aussi des routeurs. Et vu les caractéristiques dont tu parles (plusieurs ports, wi-fi), il s'agit d'un routeur car le modèle de modem utilisé par NTT n'a pas ces fonctions.

NTT te le loue ou te le vend ? Dans tous les cas, fais tes calculs pour voir ce qui revient au moins cher sur le long terme (entre location/achat via NTT, ou achat par toi-même dans le commerce).

Vérifies aussi que tu aurais les droits d'administration du routeur, sinon tu es condamné à utiliser les réglages que NTT voudra bien te faire (réglages auxquels je ne ferais pas confiance).
Avatar de l’utilisateur
micky2be
amateur
amateur
Messages : 158
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par micky2be »

je pense plutot a acheter ds le commerce

pas trop confiance au matériel des fournisseurs

mais comme j'y connais rien au matos japonais je prefere demander a quelqu'un qui c'y connait

je prendrais bien du netgear comme j'avais en France, mais c'est p-e pas adapter au Flet's, et ya peut-etre mieux

je pense mettre dans les 20,000 yens
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités