connexion internet

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nikaeus
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 13 mai 2007, 09:00

Message par Nikaeus »

Une question pour ceux qui savent: prendre une connexion internet au japon, ça se passe comment et combien?
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1364
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Comment: Tu contactes un Fournisseur d'Accès Internet, et tu leur commandes une ligne Internet.

Combien: Cela dépend de ce que tu prends (Air-Edge, Hotspot, ADSL, Fibre Optique) et du fournisseur d'accès. Cela va du forfait à la minute, à quelques milliers de Yen pour une connection illimitée.

Quelques fournisseurs: OCN, ODN, Asahi-Net, DION, Nifty, Biglobe, DTI, Yahoo!, wakwak, hi-ho, pour ne citer que les plus connus (pour trouver leurs adresses, tapes leur nom dans google.co.jp). Mais il y en a bien d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Lextaz
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 16 mai 2007, 09:00

Message par Lextaz »

et y en a t il plus "anglophone" que d'autres ? c'est à dire avec une hotline en anglais et un site avec une traduction anglaise ?
Avatar de l’utilisateur
Nikaeus
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 13 mai 2007, 09:00

Message par Nikaeus »

Ouais parce que comme ça ça m'a l'air d'être complexe à faire en jap
Sinon pour les prix quelques milliers de yens en gros c koi: 5000, 10000?
Pour une connection illimitée bien sur
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1364
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

y en a t il plus "anglophone" que d'autres ?
Je n'ai pas l'impression que le support en anglais soit une pratique courante, mais pour être honnête, je ne me suis jamais préoccupé de cela. Donc, dans les faits, je n'en sais rien.
Sinon pour les prix quelques milliers de yens en gros c koi: 5000, 10000?
Oui, c'est ça, environ :wink:

Sans plaisanter, il existe tellement de fournisseurs, avec tellement de solutions, que c'est difficile d'être précis.

Moi, je paye environ 7000 JPY par mois pour une fibre optique (prix de la ligne + prix du fournisseur d'accès).
Avatar de l’utilisateur
Julien
amateur
amateur
Messages : 93
Inscription : 25 avr. 2004, 09:00

Message par Julien »

Pour l'adsl, le principe reste le même qu'en France. On fait une petite recherche pour savoir à quelle distance on se trouve du serveur de NTT.
Il faut aussi chercher à savoir si la zone est cablée, car l'offre peut être plus intéressante.
Quand on hésite, on peut jeter un oeil sur les sites comparatifs sur les FAI qui donnent aussi des informations sur les offres promotionnelles (mois gratos offerts pour les nouveaux abonnés)

http://www.provider-navi.jp/

Je me suis aussi laissé tenter par une connexion fibre optique pour un peu moins de 5000yen (chez un concurrent de NTT). Effectivement, il n'y a aucun support anglophone, et les contrats stipulent que la prise en charge ne concerne que les OS de langue japonaise. Il faut donc se retrousser les manches et tout faire à la main.
S'agissant de connexion de type PPPOE, cela reste assez simple à mettre en place sur la plupart des OS. Pour les vieux OS, on peut utiliser RASPPPOE, ça marche nickel.
le plus dur dans mon cas, ce sont les délais d'attente. 6 semaines d'attente de la signature à la première connexion.....
Avatar de l’utilisateur
Nikaeus
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 13 mai 2007, 09:00

Message par Nikaeus »

Ah Internet ne marche pas avec les OS étrangers là-bas? Ca va être simple ça! lol
Avatar de l’utilisateur
Julien
amateur
amateur
Messages : 93
Inscription : 25 avr. 2004, 09:00

Message par Julien »

Si, cela marche très bien, mais les japonais refusent tout support sur les OS non japonais. On fait exactement en France avec les OS en langue étrangère. On décline toute reponsabilité par rapport à l'éventualité d'un non fonctionnement.
Les japonais fournissent un kit de connexion en japonais. Si tu modifies les paramètres régionaux de XP, les options vont apparaître en japonais, mais il vaut mieux tout faire à la main sans installer de kit si on veut pas de mauvaise surprise....
Avatar de l’utilisateur
Lextaz
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 16 mai 2007, 09:00

Message par Lextaz »

Salut,

En cherchant un peu , j'ai trouvé çà :
http://regist.spinnet.jp/cgi-bin/ad2/ad ... ng=en&pn=3

"Do you want full English support? SpinNet is your answer."

A+
Avatar de l’utilisateur
Nikaeus
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 13 mai 2007, 09:00

Message par Nikaeus »

Ouah super merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Julien
amateur
amateur
Messages : 93
Inscription : 25 avr. 2004, 09:00

Message par Julien »

Effectivement, tu peux utiliser ce service de softbank, mais je ne crois pas que cet opérateur gère de bout en bout tout le processus. Tu as besoin pour bénéficier de leurs services d'avoir une configuration téléphonique opérationnelle. Tu dois donc ouvrir un compte chez NTT. En plus, je vois le mot FLETZ, qui n'est pas synonyme de "économique"....
S'il faut ouvrir une ligne NTT de type FLETZ, préviens ton propriétaire....
Avatar de l’utilisateur
Nikaeus
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 13 mai 2007, 09:00

Message par Nikaeus »

C'est quoi une ligne NTT de type FLETZ?
Avatar de l’utilisateur
Julien
amateur
amateur
Messages : 93
Inscription : 25 avr. 2004, 09:00

Message par Julien »

NTT, c'est l'opérateur téléphonique national.
FLETZ, c'est l'offre internet haut débit de NTT.

Mais peut-être avant de parler d'accès internet, on devrait commencer par savoir de quelle type de ligne téléphonique tu vas disposer, non ?
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!

Flet's (et non FLETZ) ne veut pas dire haut débit. C'est un nom de produit
qui ne veut rien dire de particulier, comme 203 pour Peugeot.
Avantt l'offre actuelle, il y avait Flet's ISDN et d'autres produits.
en gros c koi:
Vous mériteriez que personne ne vous réponde.
Il faut donc se retrousser les manches et tout faire à la main.
Ouais, faut pas exagérer. Dès que la ligne existe, on est connecté,
OS japonais ou non. Ensuite, il faut évidemment entrer les paramètres
de l'email, mais ça doit être fait de toute façon.

Pascal
Avatar de l’utilisateur
Julien
amateur
amateur
Messages : 93
Inscription : 25 avr. 2004, 09:00

Message par Julien »

Au temps pour moi pour la graphie de Flet's ; lapsus révélateur d'un grignoteur de PRETZ....

Par contre, je ne savais pas que les utilisateurs de Flet's Hikari n'ont pas besoin de s'identifier lorsque leur connexion est opérationnelle...
Ce n'est pas le cas avec mon hébergeur....
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1364
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Qu'est-ce que tu entends par "s'identifier" ? Sur windows, dans les propriétés réseau, on crée une nouvelle connection, on rentre le nom d'utilisateur, le mot de passe, puis quelques options, et voilà. Dans le cas où on utilise un routeur pour se connecter (au passage, c'est vivement conseillé), la manipulation est un peu différente, mais les informations à fournir sont globalement les mêmes.
Ce n'est pas le cas avec mon hébergeur
Il est possible que je chipote, mais "hébergeur" et "fournisseur d'accès" sont deux choses totalement différentes. Tu parles d'hébergeur ou de fournisseur d'accès ?
Avatar de l’utilisateur
Julien
amateur
amateur
Messages : 93
Inscription : 25 avr. 2004, 09:00

Message par Julien »

>Sur windows, dans les propriétés réseau, on crée une nouvelle >connection, >on rentre le nom d'utilisateur, le mot de passe,
> puis quelques options, et voilà

C'est aussi comme cela que le conçois, mais Pascal semble dire que l'utilisateur n'a juste qu'à paramétrer le mail "dès que la ligne est connectée".

>mais "hébergeur" et "fournisseur d'accès" sont deux choses totalement
>différentes. Tu parles d'hébergeur ou de fournisseur d'accès ?

J'ai très bien compris qu'on prenait une société pour l'installation de la ligne et qu'on choisissait un FAI ensuite, mais dans mon cas,j'ai choisi la même entreprise pour les 2 services. Je ne sais pas comment cela se passe dans vos villes, puisque je passe par un opérateur "régional".

Mais on s'éloigne du sujet....
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1364
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

une société pour l'installation de la ligne et qu'on choisissait un FAI ensuite
La société qui gère la ligne physique ne s'appelle pas non plus un hébergeur. Enfin bon, c'est un détail.
Il faut donc se retrousser les manches et tout faire à la main.
Je pense que le but de Pascal était surtout de dire que le "tout" que tu exprimais ne consistait pas en grand chose. Mais bon, Pascal est mieux placé que moi pour savoir ce qu'il voulait dire, et c'est vrai que son message prête à confusion.
Avatar de l’utilisateur
Julien
amateur
amateur
Messages : 93
Inscription : 25 avr. 2004, 09:00

Message par Julien »

Cable a écrit : le "tout" que tu exprimais ne consistait pas en grand chose.
Je suis désolé d'avoir ajouté de la confusion à ce sujet. Cela partait d'un bon sentiment.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3450
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Bonjour,

Comme FAI proposant des services en anglais, y compris pour le suivi, je conseille http://asahi-net.jp/en/ .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités