Transport en commun par Google Transit

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lorillou
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 18 sept. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Transport en commun par Google Transit

Message par lorillou »

Google vient de nous offrir encore un petit bijou ! Google Transit pour calculer les itinéraires d'une adresse à une autre en transport en commun au Japon !!

Ca n'existe même pas en France et seulement dans certaines villes aux USA !

Pour ceux qui connaissait Google Maps pour calculer les itinéraires personnels (voiture, à pied...), ils vont être ravis de découvrir Google Transit !

http://www.google.com/transit

Image
http://farm1.static.flickr.com/185/4712 ... 2a8e_o.gif

Attention, seules les données concernant les réseaux ferroviaire, aéroportuaire et celui des ferries sont disponibles.

Pour qui ne connaît pas toutes les finesses des transports en commun japonais, et pour qui souhaiterait s'évader de la ville le temps d'un petit WE !

:P :idea:
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1364
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Je ne l'ai pas testé encore, mais ça a l'air surtout bien pour ceux qui ne savent pas lire ni écrire le japonais; de nombreux outils (sites web et applications) au Japon existent depuis des années et font déjà ça, y compris sur les téléphones portables.

[Edit] euh...les noms des stations sont toujours marquées en japonais, comme sur ton image ? Si c'est le cas, je ne vois pas l'intérêt de Google Transit sur les outils existants ? :?:
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Re: Transport en commun par Google Transit

Message par lawren00 »

lorillou a écrit : Ca n'existe même pas en France et seulement dans certaines villes aux USA !
Ben si, en France ça existe depuis des lustres, ça s'appelle Mappy.com ou le site de la RATP. Cela dit, il n'est opérationel que pour l'île de France.
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

Mapion fait la même chose mais personnellement, je préfère utiliser Yahoo transit ou goo tansit... mais je ne vais pas discuter des goo et des coleurs :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Message par Damax »

sinon en anglais il y a celui la pour les trains http://grace.hyperdia.com/cgi-english/hyperWeb.cgi
Avatar de l’utilisateur
jeannich
amateur
amateur
Messages : 56
Inscription : 27 janv. 2006, 09:00

Message par jeannich »

Je l'ai teste depuis mon keitai mais les resultats ne sont pas toujours corrects!
J'ai fait le test en faisant exactement la meme recherche sur un site japonais et sur google transit et google se plantait competement! A utiliser avec moderation donc...

Bon cela dit c'est vrai que l'interface est sympa et les resultats sont jolis! ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités