Dictionnaire électronique Sharp

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
frviga
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 35
Inscription : 03 sept. 2004, 09:00
Localisation : le corps à Conflans, le coeur à Tokyo...

Dictionnaire électronique Sharp

Message par frviga »

Salut tout le monde.

Je regarde actuellement l'offre en dictionnaires électroniques pour accélérer mon apprentissage du japonais.

J'étais très tenté par le Canon Wordtank 90 mais je suis tombé par hasard sur le nouveau Sharp PW-GT550 qui a l'air bien sympa... :-)

http://www.sharp.co.jp/papyrus/lineup/pw-gt550/

Quelqu'un aurait le temps de traduire au moins la liste des dictionnaires disponibles ?? :oops: voire donner son avis ?

Merci :-)
Avatar de l’utilisateur
frviga
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 35
Inscription : 03 sept. 2004, 09:00
Localisation : le corps à Conflans, le coeur à Tokyo...

Message par frviga »

salut à tous. Un peu surpris de ne pas avoir plus de retours sur mon post précédent. J'aurais cru que le sujet allait intéresser plus de monde.

Anyway, j'ai acheté finalement ce sharp PW-GT550 et il est vraiment super, alors je voulais le signaler à tout le monde. Les recherches se font depuis le romaji, les kanas ou les kanjis vers l'anglais, et vice versa bien sûr. Un très grand nombre de dictionnaires.

Le stylet est de plus vraiment très pratique et permet de comprendre le sens de kanjis inconnus et rencontrés dans la rue. La reconnaissance marche bien, même si l'ordre des traits n'est pas à 100% respecté.

De quoi accélérer mon apprentissage du japonais. ;-)

See you
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Message par Damax »

il a l'air bien. Quand on cherche de anglais -> japonais, est-ce qu'on peut voir le mot en japonais en kanji et en kana ?
Avatar de l’utilisateur
frviga
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 35
Inscription : 03 sept. 2004, 09:00
Localisation : le corps à Conflans, le coeur à Tokyo...

Message par frviga »

oui bien sûr, même si ca n'est pas toujours immédiat.

Si tu tapes par exemple 'horse' (je n'ai pas le dico français encore, juste les dicos anglais fournis avec), le dico te dit 馬; le bouton S-JUMP te permet ensuite d'obtenir les lectures de ce kanji.

Je n'ai pas encore exploité toutes les fonctions du dico, la documentation de 400 pages en intégralement en japonais, la documentation en anglais étant réduite à 4 feuilles... :cry:

On peut tout de même faire bcp de choses, comme chercher tous les mots japonais qui commencent ou finissent par un kana (ou un ensemble de kanas) ou un kanji (ou un ensemble de kanjis) donné.
Avatar de l’utilisateur
aja
amateur
amateur
Messages : 51
Inscription : 12 juin 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par aja »

J'aurais bien voulu t'aider mais ya 500 modèles, avec SILU card, sans SILU card, avec stylet, sans etc.
Tout est en japonais, a part les pictos (et encore) je comprends rien.
J'aimerais bien en acquérir un aussi, mais je ne sais vraiment pas lequel choisir....
Par contre j'ai entendu dire par des professionnels, que SHARP était mieux que CASIO en matière de dico, donc tu as fais le bon choix apparemment.


EDIT: en fait non, c'est plutot les SEIKO qui ont bonne réputation, avec le larousse petit royal embeded.
Je trouve que sur les CASIO il y a souvent des traductions en français assez improbables...

Aja.
Dernière modification par aja le 04 mai 2007, 06:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Message par Damax »

frviga a écrit :Si tu tapes par exemple 'horse' (je n'ai pas le dico français encore, juste les dicos anglais fournis avec), le dico te dit 馬; le bouton S-JUMP te permet ensuite d'obtenir les lectures de ce kanji.
Les précédentes versions fesait aussi la lecture kanji par kanji, c'est surtout le lecture de mot composé de plusieurs kanji qui n'existait pas avant et qui rend l'apprentissage de mot complexe difficile. Est-ce que tu as essayer ce cas ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités