alimentation électrique Japon->France

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rouliane
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 20 févr. 2007, 09:00

alimentation électrique Japon->France

Message par Rouliane »

Bonjour,

Un ami me popose de me rapporter un Appareil photo numérique du Japon à des prix défiant toute concurrence.

Une question me vient tout à coup : le Japon étant en 110 volts et la France en 220, serait-il risqué d'alimenter l'appareil sur le réseau électrique français?

Y a-t-il une chance pour que le manuel soit en anglais ou français et pas seulement en japonais?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
Aymeric
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 38
Inscription : 20 mars 2006, 09:00

Message par Aymeric »

mon Sony dsc t-9 m'a couté beaucoup moins cher au japon.
Le transfo passe sur 200V aussi (le Japon tourne en 100V ) il suffit d'un adaptateur de prise (2~3 euros au Japon).
Malheuresement mes menus sont en japonais, ce n'est pas un pb pour moi mais si il vous le prends au rayon duty free de grands magasin il peut en trouver en anglais.
Mais certaines marques font des appareils en anglais.
Avatar de l’utilisateur
hallekazoku
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 46
Inscription : 21 janv. 2006, 09:00

Message par hallekazoku »

Pour une notice en français, le site web SONY en propose pour toute leur gamme d'appareils en différentes langues. Tu dois pouvoir trouver celui du modèle qui t'intéresse! :wink:
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par GeeBee »

Faudra qu'elle demande au vendeur si les menus de l'appareil sont dispo en anglais, au moins, car certaines marques ne propose que des modèles 100% japonais.
Pour Sony, faut faire attention car il y a une gamme japonaise (pour le marché japonais, menus 100% japonais seulement), et il y a une gamme "oversea" (donc international, menus en anglais au moins). Par contre les prix des overseas ne sont pas très intéressant.
Les alims fournies couvrent un plage 100/110V~220V d'après ce que j'ai vu. Et puis si c'est une alim par piles AA ou AAA rechargeable, les chargeurs sont standards.
C'est vrai que ça fait une sacrée économie (100 euros dans mon cas) pour un Lumix Z7 :)
Avatar de l’utilisateur
Kyuzo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 19
Inscription : 15 févr. 2007, 09:00

Message par Kyuzo »

Pour ma part, la majorité des appareils électronique que j'ai acheté au Japon fonctionne que se soit en 110 V ou 220 V (excepte mon MD en 110V) donc j'ai vraiment pas eut de problème et à mon avis de plus en plus d'appareils photos dispose de bloc alim couvrant la plage 100V - 230V.

Sinon il y a quelques années (4 maintenant) j'ai acheté un FujiFilm et à ma grande surprise il y avait la possibilité de passer les menu en français !! coup de bol :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités