Télé japonaise en France...

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kyuzo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 19
Inscription : 15 févr. 2007, 09:00

Télé japonaise en France...

Message par Kyuzo »

Bonjour,

He oui la télévision japonaise en France c'est possible ! Sans parabole et sans configuration compliquée, juste par internet ...

Sony a développé un système (locationFree) permettant d'émettre un flux télé que se soit en wifi ou sur une connexion haut débit. Le principe c'est de connecter la télé à la station de base et d'installer sur un PC distant le logiciel fourni et de tout simplement regarder son émission préférer. Enfin, pour les explications officielles voici deux pages web :
une en français
et
une en japonais

Depuis la semaine dernière, nous utilisons ce système et c'est un vrai bonheur :D . Le nombre de chaîne est limitée à 7 :
1ch : NHK総合, 3ch : NHK教, 4ch : NTV, 6ch : TBS, 8ch : フジTV,
10ch : TV朝日, 12ch : TV東京
alors bien sur c'est du streaming avec tout ce qu'il y a comme inconvénient (image pas toujours net ou arrêt de l'image) mais nous sommes très surpris et du coup très satisfait de la qualité des images. J'ai pu constater quelque ruptures de flux mais rien de bien méchant. Par contre « zapper fou » s'abstenir car le passage d'une chaîne à l'autre prend quelque secondes !
Pour ce qui est du débit nécessaire, il faut compter en moyenne 500 – 550 kbps.

Donc, pour la communauté japonaise de France à qui la télé manque voilà une bonne alternative !

A moi Sanma et autre Smap :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Cela signifie qu'il faut que quelqu'un au Japon branche sa télé sur cette machine pour envoyer le signal à des gens en France ?

Il faut donc y connaitre quelqu'un, et que ce quelqu'un veuille bien le faire ?
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

Je me suis permis de corriger le lien vers la page en japonais qui pointait vers la page en Français.

Je crois que tu as bien compris, Cable. C'est donc pratique pour ceux qui sont en déplacement ou qui ont quelqu'un au Japon qui veuille bien rediriger le flux de sa télévision sur sa connection haut débit.
Avatar de l’utilisateur
Korben_Dallas
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 18
Inscription : 11 févr. 2007, 09:00

Message par Korben_Dallas »

:D Perso je l'utilise depuis 6 mois maintenant et c'est vraiment sympa, j'apporterai une precision supplementaire, certes il faut que quelqu'un au japon accepte de deriver son cable antenne dessus mais il faut aussi et surtout "associer" votre PC avec le location Free, une manipulation qui necessite d'etre sur place au moins une fois.
Dernier details, seul le location free japonais possede l'entree "antenne", le modele europeen ne la possede pas il a juste les entrees video, il faut donc connecter le location free a un magnetoscope (sortie video) et utiliser le dispositif de telecommande infrarouge pour le controler et changer les chaines.....un peu laborieux.
Voila!!! ai-je ete clair ? non ? :?

Voici un lien de chez moi:
http://www.tchutchu.net/article-3473760.html
Avatar de l’utilisateur
ryu_vr
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 14 mars 2006, 09:00
Localisation : Terre - France - Montpellier - C.V.

Message par ryu_vr »

En voilà une bonne nouvelle! C'est ma copine nippone qui va être contente! Mais n'y a-til aucun autre moyen de voir des programmes télé japonais via le net? Quequ'un aurait un tuyau?
Avatar de l’utilisateur
Kyuzo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 19
Inscription : 15 févr. 2007, 09:00

Message par Kyuzo »

Oui Cable c'est ca il est necessaire de mettre la station de base quelque part alors soit chez une connaissance qui doit configurer l'engin ou soit louer les services d'une entreprise qui s'occupe a la fois du stockage du materiel et de mettre a dispo une connexion internet haut debit (la configuration de la station est realisee par leurs soins, on recoit simplement les info necessaire a la connexion).

Pour les autres solutions, je sais pas si il y en a mais ma femme a charger activement et c'etait la solution la plus valable visiblement !
Affaire a suivre ....

Merci pour la correction des liens j'avais pas vu !! :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités