Telephone portable

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Korben_Dallas
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 18
Inscription : 11 févr. 2007, 09:00

Telephone portable

Message par Korben_Dallas »

:D Bonjour,
L'ete dernier j'ai ramene un telephone portable du Japon ( SH901iS FOMA), mon epouse avait appris du vendeur (chose exceptionnelle!!!) que ce dernier fonctionnerait en france avec une manipulation toute simple, bien sur il n'est pas alle jusqu'a donner la manip.
J'ai eu beau chercher sur le net, notamment les sites de deblocage de telephones, mais ce dernier n'y est pas reference (comme la plupart des modeles nippons d'ailleurs).
Me voila donc dans l'impasse.
Je fais donc appel a vous, si quelqu'un connait la manip, si vous avez reussi a faire fonctionner des portables japonais avec un operateur francais, je suis preneur des infos.

Je precise au cas ou, pour pas passer pour un gros niais, que j'ai sejourne deux mois au japon cet ete et donc le telephone avait pour but premier d'etre utilise la bas (le moins cher avec le forfait le moins cher), je l'ai ramene car il me plait bien et je serais heureux de pouvoir m'en reservir. :?

Appel aux moderateurs, si par hasard, ce genre de question ne colle pas avec l'esprit du forum (sait on jamais), pas de probleme, je ne me vexerai pas si elle disparait :wink:
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Re: Telephone portable

Message par ELTdG »

Korben_Dallas a écrit :Appel aux moderateurs, si par hasard, ce genre de question ne colle pas avec l'esprit du forum (sait on jamais), pas de probleme, je ne me vexerai pas si elle disparait :wink:
À priori je ne vois pas de problème avec ta question. Si des personnes ont un doute avec le contenu de leur réponse, elles peuvent toujours te la faire parvenir en MP :wink:

Ton exemple illustre au moins que les promesses des vendeurs n'engagent que les clients :oops:
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Je pense que Korben souhaite un moyen de "débloquer" son téléphone (les téléphones japonais sont bloqués et ne peuvent être utilisés que sur un seul opérateur japonais, sauf si on utilise la fonction de roaming), et sous-entend qu'il est peut-être interdit de le faire.

J'ai cherché mais n'ai pas trouvé de site ni officiel ni personnel disant qu'il est interdit de le faire, donc on va laisser ce fil. Si quelqu'un a des informations disant qu'il est interdit de flasher son téléphone portable japonais, qu'il nous le dise (avec sa source) et on enverra ce fil dans son intégralité à la poubelle (je vais aussi continuer à chercher des informations pour confirmer/infirmer la légalité d'une telle chose).

Par contre, j'ai cherché des informations sur le flashage du FOMA SH901iS et n'en ai pas trouvé sur ce modèle. Tout ce que je peux dire, c'est que c'est mal parti (page en anglais d'un particulier).

J'avais trouvé un site de flashage de téléphones; il ne parlait pas du SH901iS mais d'un successeur (le SH902iS il me semble) et disait qu'il était impossible à débloquer.
Avatar de l’utilisateur
Korben_Dallas
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 18
Inscription : 11 févr. 2007, 09:00

Message par Korben_Dallas »

Mal barre? ca m'en a tout l'air :( suis alle faire un tour sur le lien et effectivement ca craint du boudin mon truc.(oui, je sais, mais je suis assez fan de cet humour balourd)
En tout cas merci de l'interet porte a ma requete :lol: .
Effectivement, je parlais bien du cote legal de la chose, 8O ..........par contre si quelqu'un pouvait trouver la solution a mon probleme avant que Cable ne trouve la reponse a la sienne, :wink: , ca m'arrangerai un peu......arf !!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités