cybercafé

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

cybercafé

Message par GeeBee »

Bonjour,

Je suppose qu'il y a de nombreux cybercafés à Tokyo ou Osaka. Mais est-ce accessible à ceux qui ne parlent pas japonais (genre touriste de passage lol).
Pendant mon séjour, j'aimerais pouvoir écrire à mes amis pour leur raconter mon périple sur un forum que je fréquente.

merci
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: cybercafé

Message par orlenduz »

GeeBee a écrit :Bonjour,

Je suppose qu'il y a de nombreux cybercafés à Tokyo ou Osaka. Mais est-ce accessible à ceux qui ne parlent pas japonais (genre touriste de passage lol).
Pendant mon séjour, j'aimerais pouvoir écrire à mes amis pour leur raconter mon périple sur un forum que je fréquente.

merci
La ou je suis, pas de cybercafe mais des manga kissa, autrement dit le cafe ou on lit des mangas. L7endroit est aussi pourvu de postes pour acceder a internet.
Mais si tu as le wifi et que tu n'as pas la connexion a la maison, Mac donald est une bonne solution. Pour 100 yens (un coca ou cafe...) tu as aussi la connexion et tu peux rester un bon moment (il y a plein d'etudiants qui etalent leurs bouquins et finissent parfois par s'endormir dessus :) )
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par GeeBee »

là tu parles de gens qui viennent avec leur ordinateur portable je suppose.
moi j'y vais sans portable.
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

Donc tu dois aller au manga kissa, mais peut-etre qu'il existe aussi des endroits qui ne font que "cyber cafe", d'autres ici pourront certainement t'eclairer.
Pour la connexion, il faut compter (d'apres ce que j'ai vu) 3 euros pour une heure. Mais passe 23 heures c'est 2 euros. Il y a souvent des reductions au Japon selon le jour, l'heure ou la periode.
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par GeeBee »

orlenduz a écrit :Donc tu dois aller au manga kissa
les ordinateurs sont utilisables par un non-nipponophone ?
J'apprends le japonais mais je n'aurais que 8 leçons d'ici là, nettement insuffisant pour être autonome.
Avatar de l’utilisateur
nikoinkofu
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 26
Inscription : 11 oct. 2006, 09:00
Localisation : Kofu, Japon

Message par nikoinkofu »

Ca reste quand même des ordinateurs sous système d'exploitation windows donc oui utilisable même si tu ne comprend pas le jap.
Par contre attend toi à ne pas pouvoir utiliser les accents mais c'est pas super grave finalement.
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

Dans le pire des cas, les icônes, l'ordre des menus sont les mêmes. Les raccourcis clavier sont les mêmes qu'en anglais, donc il est possible de marcher à l'intuition et au tâtonnement. Bon courage !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités