RedCode, Corewars Competition

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nolan76
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 25 nov. 2006, 09:00

RedCode, Corewars Competition

Message par nolan76 »

Bonjour à tous,

il y a peu de temps j'ai vu un reportage sur GameOne concernant une competition d'informatique se déroulant au Japon. Il s'agissait de ce genre de competition ou les participants doivent programmer un truc en quelques heures, et ensuite les programmes combattent. Il y avait des jeunes de tous les pays.

je ne retrouve pas di'nformation sur cette competition, sur tout ça. Si vous pouviez me venir en aide.

Merci
Avatar de l’utilisateur
jax
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 25 nov. 2006, 09:00

Message par jax »

Salut,

Quand tu écris "les programmes combattent", tu veux dire qu'ils programment des petits robots qui se combattent ou des programmes qui se battent sur un ordinateur? Si c'est le deuxième cas, j'avoue que moi aussi, j'aimerais avoir plus d'information.

Sinon, des concours de programmation réunissant plein de jeunes (et même des personnes moins jeunes) sont monnaie courante de nos jours ;)
Avatar de l’utilisateur
nolan76
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 25 nov. 2006, 09:00

Message par nolan76 »

Je parle de programme qui combattent dans une sorte d'arène.

Le truc c'est le Redcode et les combat s'appelle des corewars:

Voilà un lien détaillant pas mal de ressources la dessus (en anglais)
http://www.shadowmagic.org.uk/corewar/resource.html

C'est de l'assembleur mais dans une version spéciale, et les programmes doivent se battre dans une sorte de zone de mémoire spéciale pour eux. Aucun risque pour ton pc.

J'utilise corewin sous windows pour tester les programmes et faire des batailles, mais dans cette émission c'était bien plus complet, il y avait du travail d'équipe et des choses sympa. Je ne retrouve simplement pas d'infos dessus.
Avatar de l’utilisateur
ben1
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 03 juin 2006, 09:00

Message par ben1 »

Je pense que tu parles de l'Imagine Cup 2005 dont la finale était à Yokohama, elle est organisé par Microsoft : http://imaginecup.com

Cette année là le principe résidait en l'utilisation de nano machines (virtuelles bien sur) dans le but de soigner un malade.

Deux équipes étaient lachées dans le corps du malade et celle qui détruisait le plus grand nombre de virus (entre autre) remportait la partie.
Avatar de l’utilisateur
nolan76
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 25 nov. 2006, 09:00

Message par nolan76 »

Haaa, c'est ça. Merci beaucoup, j'ai eu beau reflechir pendant des heures, je retrouvais plus le nom.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités