Petit mot sur la PS3

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Petit mot sur la PS3

Message par Cable »

Juste une info pour ceux qui ne le savent pas, au sujet de la PS3.

Comme il a déjà été dit, il y a peu de PS3 mises en vente cette année au Japon (un peu moins de 90,000 unités). Ce qui n'est pas souvent dit, c'est qu'elles n'ont pas été mises en vente au même moment. En fait, les magasins sont toujours livrés continuellement, et ceci pour un temps indeterminé.

Aucun magasin ne prend de reservation, car de toute façon les PS3 se vendent tout de suite après livraison, et les magasins eux-mêmes ne savent pas quand ils seront livrés, ni de combien d'unités.

Quand on est passé à un gros magasin d'électronique aujourd'hui, on a demandé au vendeur. Celui-ci nous a dit qu'ils en avaient reçu aujourd'hui même, 8 unités (vendues en moins d'une heure évidemment). On a demandé s'il fallait venir dès l'ouverture le matin, et celui-ci a répondu "non, car nous on met les nouveaux produits en rayon entre 15h et 16h tous les jours. C'est à cette heure-ci qu'il faut venir chez nous.".

Donc la conclusion que j'en tire c'est: on peut toujours trouver des PS3 en magasin, mais il faut juste un gros coup de chance pour se trouver au bon endroit au bon moment.

Sinon bien entendu, on peut toujours en trouver sur les enchères de Yahoo, à un prix évidemment supérieur au prix pratiqué dans les magasins (+10~20% du prix officiel pour les 20GB, et +25~35% du prix officiel pour les 60GB).

Au fait pour ceux qui se poseraient la question, je suis personnellement intéressé par une PS3, mais pas pour les jeux, c'est juste pour le lecteur Blu-Ray que j'ai un intérêt. Je n'y connais absolument rien du tout en jeux video :D N'allez pas me poser des questions sur des trucs et des machins au sujet de jeux video, je n'y connais rien !
Gattaca
accro Japon
accro Japon
Messages : 225
Inscription : 12 nov. 2003, 09:00

Message par Gattaca »

C'est un peu HS, mais pourquoi ne pas prendre directement un lecteur Blue-ray plutôt que la console ?
Avatar de l’utilisateur
jax
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 25 nov. 2006, 09:00

Message par jax »

Salut Gattaca,

tout simplement parce qu'une PS3 dans sa version 20GB (qui reste assez chère pour une console) est plus abordable qu'un lecteur Blu-Ray. Si mes souvenirs sont bons, les premiers sont à des prix exorbitants, supérieur à 1000€. Si quelqu'un a des chiffres précis, n'hésitez pas à me le dire.

En plus, la PS3 est un véritable support multimédia pour la maison selon les dires de Sony, après, je n'en sais pas vraiment plus, à part que la version 60GB n'a même pas les 3/4 de ce qui avait été annoncé au départ.

Bonne soirée, jax
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

>Gattaca: C'est comme a dit jax.

Et voici des chiffres précis:

PS3, version 20GB: 50,000 JPY
Blu-Ray drive (pour PC uniquement): 100,000 JPY (interne), 110,000 JPY (externe)
Platine de salon: à partir de 228,000 JPY

Certes les lecteurs de PC et de salon sont capables d'enregistrer sur Blu-Ray alors que la PS3 ne l'est pas (elle peut seulement les lire). Mais pour le moment, je n'ai pas besoin de cette fonction d'enregistrement.

Et en fait, pour la PS2, il s'était passé la même chose; beaucoup de gens l'avaient acheté car elle avait un lecteur de DVD et qu'elle coûtait bien moins cher que les lecteurs de DVD de salon de l'époque.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités